Alerte rappel produit n'utilisez plus ce siège auto bébé il est très dangereux !

Ce siège auto bébé est rappelé de toute urgence, car il présente un défaut de fabrication, ce qui le rend très dangereux !

Cela fait près d’un mois que les vacances d’été ont commencé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreux Français prennent la route avec leurs enfants. En revanche, vérifiez bien votre siège auto bébé qui peut mettre votre enfant en danger.

Un siège auto bébé rappelé

En cette période de l’année, de nombreux Français prennent la route pour se rendre à leur lieu de destination. Plusieurs font aussi très attention à la sécurité de leurs enfants avec leur siège auto bébé.

En revanche, il y en a un qu’il ne faut surtout pas utiliser car il met vos petits en danger. En effet, il s’agit du siège auto bébé de la marque Britax Römer. Ce dernier est rappelé de toute urgence pour une raison en particulier.

À cause d’un défaut de fabrication, sachez qu’il ne faut surtout pas utiliser ce siège auto bébé. Le site du gouvernement Rappel Conso a d’ailleurs donné des indications au sujet de ce rappel produit.

« Britax Römer a identifié un problème de sécurité potentiel : un espace peut se former entre la poignée et la coque du siège du BABY-SAFE 5Z, généralement d’un seul côté. Risque potentiel de détachement de la poignée ».

Cela veut dire que le siège auto bébé présente un risque lorsqu’il est hors de la voiture. En revanche, il ne présente pas de danger lorsqu’il est dans votre véhicule. La marque a donné d’autres informations.

« Il existe un risque potentiel de sécurité »

Elle a précisé : « Cet espace n’a pas d’incidence sur les performances du siège-auto dans le véhicule ou en cas d’accident, mais il existe un risque potentiel de sécurité lorsque la coque est portée à l’extérieur d’un véhicule ».

Avant d’indiquer qu’il y a un « risque potentiel de détachement de la coque pouvant alors tomber, entrer en collision avec d’autres objets et blesser l’enfant. Britax n’a connaissance d’aucune blessure liée à ce problème potentiel » ».

Ce fameux siège auto bébé se vend dans toute la France entière. Britax Römer a aussi révélé : « Vérifiez le nom du produit sur l’étiquette orange située sous la coque. S’il y a un « 2 » après BABY-SAFE 5Z, le produit n’est pas concerné par ce rappel ».

La marque a aussi dévoilé les lots concernés. Il s’agit du : 4000984708004, 4000984708011, 4000984708028, 4000984708042, 4000984708059, 4000984708073, 4000984708080, 4000984708097, 4000984708066.

En revanche, l’enseigne a indiqué qu’elle n’allait pas rembourser ce siège auto bébé. En revanche, les clients pourront l’échanger avec un nouveau modèle qui ne présente aucun danger pour les enfants.

L’obligation du siège auto

La marque précise aussi : « Si vous possédez un siège auto bébé BABY-SAFE 5Z, veuillez cesser de l’utiliser immédiatement. En particulier à l’extérieur du véhicule, en portant la coque à l’aide de la poignée ».

« Tous les BABY-SAFE 5Z seront remplacés gratuitement par une nouvelle version du produit, le BABY-SAFE 5Z2. Ce dernier ne présente pas ce problème potentiel. Veuillez consulter le site www.baby-safe-check.com pour demander le remplacement de votre produit ».

Sachez d’ailleurs que vous avez jusqu’au 31 décembre 2023 afin de faire remplacer le siège auto bébé. La marque a également laissé le numéro suivant : 0185149898 et l’adresse mail : [email protected], pour plus d’informations.

Tous les enfants doivent d’ailleurs avoir un siège auto s’ils ont moins de 10 ans. Il s’agit d’une obligation. Si vous ne la respectez pas, sachez que vous risquez d’avoir de grosses sanctions.

En effet, l’amende peut aller jusqu’à 750 euros. En général, les forces de l’ordre mettent une amende 135 euros. Il faut tout de même faire attention avoir un siège auto bébé ou pour enfant pour les moins de 10 euros.