Une terrible bactérie très dangereuse pourrait clairement faire exploser votre facture d'énergie. On vous en dis plus !
En cette période d’inflation, de nombreuses personnes n’ont qu’un seul but : faire baisser leur facture d’énergie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les moyens sont bons. En revanche, il faut se méfier d’une bactérie dangereuse pour la santé qui pourrait faire exploser votre budget énergie.
La terrible hausse des prix
Cela fait plusieurs mois déjà que les Français font face à une terrible hausse des prix. Personne n’est épargnée par cette inflation. Et de nombreux domaines sont touchés. C’est notamment le cas de l’énergie, du carburant ou encore de l’alimentation.
Une chose est sûre, de nombreux foyers ont beaucoup de mal à s’en sortir. Et la détection d’une bactérie dangereuse ne va rien arranger. Depuis des mois, le pouvoir d’achat des foyers n’a jamais été aussi bas.
A cause des dépenses quotidiennes, la vie devient de plus en plus compliquée. Certains n’ont qu’un seul but : économiser. Mais ce n’est pas toujours facile.
Si certains ont limité leurs dépenses pour leurs petits plaisirs, d’autres tentent de limiter leur consommation en eau par exemple. En revanche, il faut faire très attention à une certaine chose.
Si de nombreuses personnes conseillent de limiter le temps sous la douche ou encore dans son bain, il faut rester très prudent. Et pour cause, limiter son temps sous la douche pourrait avoir un impact très négatif sur votre santé.
Et c’est pour une raison tout à fait étonnante. C’est une bactérie dangereuse qui est en cause. On vous en dit plus dans la suite de cet article.
Une bactérie dangereuse à l’origine de différentes maladies
Dans les canalisations, il y a un germe qui a été baptisé légionelle. Ce dernier arrive à prospérer lorsque l’eau est à une température particulière. Cette bactérie dangereuse est d’ailleurs présente dans la nature.
Il s’agit de germes environnementaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut se méfier de cette bactérie dangereuse. C’est le Centre fédéral d’information sur la santé (BzgA) qui a lancé l’alerte.
L’organisme a révélé que cette bactérie dangereuse peut d’ailleurs « provoquer différentes maladies, allant de troubles de type grippal à des pneumonies graves. (…) ». Mais ce n’est pas tout.
Il a aussi ajouté : « Les sources de contamination possibles sont par exemple les douches, les jacuzzis, les humidificateurs ou les robinets ». Le Centre fédéral d’information sur la santé a donné des infos sur le sujet.
Il a révélé qu’en dessous de 20 degrés et au dessus de 60 degrés, la bactérie n’est pas présente. En revanche, elle adore la température qui se situe entre 25 degrés et 45 degrés. C’est en tout cas ce qu’affirme le BzgA.
Un geste qui pourrait faire exploser votre facture d’énergie
Le seul souci est que la plupart des personnes prennent aussi leur douche entre 25 degrés et 45 degrés. Astrid Hackenesch-Rump, porte-parole de la Berliner Wasserbetriebe a pris la parole sur le sujet.
Dans une interview accordée au quotidien Berliner Zeitung, elle a révélé : « Si l’eau est chauffée à une température de départ de plus de 60 degrés, les bactéries n’ont aucune chance« .
Heureusement, il est possible de lutter contre cette bactérie dangereuse. Vous pouvez garder la température de votre ballon d’eau chaude à minimum 60 degrés.
Par la suite, il est important de faire couler durant quelques secondes l’eau brûlante ou glaciale dans tous les coins d’eau de votre maison. C’est d’ailleurs un geste qu’il faut faire au moins 1 fois par semaine.
En revanche, tout cela pourrait faire exploser votre facture d’énergie. Et pour cause, vous allez faire couler plus d’eau afin de lutter contre cette bactérie. Cela peut donc engendrer un coût supplémentaire sur votre facture d’énergie.