Il est très important de toujours bien lire tout ce qui est inscrit sur l'eau en bouteille ! On vous explique pourquoi !
Pour le bien de votre santé, il est très important de bien lire tout ce qui est écrit sur l’eau en bouteille. Ces inscriptions ne sont pas là au hasard… Car sachez que tout ce que vous buvez n’est pas forcément bon pour vous. On vous dit tout !
Eau en bouteille : pensez à lire l’intégralité de l’étiquette !
Lorsque nous nous rendons dans un supermarché pour acheter de l’eau en bouteille, nous avons tous le même réflexe : nous jeter tout droit vers notre marque préférée. Nous prenons notre bouteille quotidienne, sans regarder celles qu’il y a autour.
Pourtant, cela n’est pas la meilleure chose à faire ! Car il est possible que cette eau en bouteille contienne des éléments pouvant être mauvais pour la santé. C’est donc la raison pour laquelle il est très important de bien lire l’étiquette qui s’y trouve.
Souvenez-vous qu’elle n’a pas été placée au hasard ! Cette étiquette sur l’eau en bouteille n’est pas là pour faire jolie ! Bien au contraire ! Des scientifiques n’ont pas passé du temps à écrire ces indications pour rien ! Elles ont pour but de vous éclairer dans votre achat. En effet, celles-ci donnent plein d’infos sur la qualité de la boisson.
Par exemple, vous pouvez connaitre le taux de magnésium. Mais aussi de substances chimiques qui sont connues pour être très mauvaises pour notre santé. Par exemple, certaines eaux en bouteille peuvent contenir du bisphénol A (BPA) ou le phtalate.
Des produits chimiques dont il faut se méfier ! La raison ? Ils peuvent cause des soucis à votre corps sur le long terme. Ajoutons à cela l’impact très négatif du plastique sur Dame Nature.
Chaque achat que vous effectuez a donc une conséquence sur votre santé, et sur l’environnement. Alors si vous voulez leur bien, pensez à agir dès maintenant, en lisant bien l’étiquette de l’eau en bouteille.
Des plastiques à éviter
Lire l’étiquette de l’eau en bouteille ne suffit pas pour rester en bonne santé ! Et pour cause ! Si vous placez vos bouteilles d’eau dans un endroit chaud, près de la lumière du soleil, cela pourrait avoir des conséquences sur votre santé.
La raison ? Cette source de chaleur peut donc accélérer la libération de ces produits chimiques. Sachez que cela est aussi écrit sur votre eau en bouteille. Encore une raison de prendre vos lunettes pour bien lire toutes les indications !
Cela est primordial pour votre santé ! Pour éviter de tomber malade, sachez qu’il y a des plastiques à éviter. Par exemple, ceux qui comportent la mention PET et PETE sont pratiques. Mais il ne faut pas les réutiliser ! Et pour cause ! Cela est mauvais pour la santé car ils peuvent laisser échapper des métaux lourds. Mais aussi des produits chimiques.
Si vous pouvez boire l’eau en bouteille dans les PET et PETE, sachez que cela n’est pas possible s’il y a la mention PVC. Faites très attention ! Car il y a plein de produits chimiques qui peuvent perturber votre système hormonal. Alors vous l’avez compris, évitez ce type de bouteille pour rester en bonne santé.
Ajoutons aussi les plastiques PS et PC qu’il faut éviter de toute urgence ! Eux aussi sont capables de libérer des produits chimiques. En revanche, les plastiques HDP et le HDPE sont vos amis. D’abord, ils respectent Dame Nature. Ensuite, ils respectent votre corps, et évitent la prolifération de mauvaises substances !