L'eau du robinet peut vous tuer à cause de cette infection mangeuse de cerveau qui circule dans la tuyauterie !
Connaissez-vous la nouvelle infection mangeuse de cerveau ? Sachez qu’elle circule dans l’eau du robinet, et a déjà touché une patiente française, et un homme de Floride. On vous dit tout !
Bouteille ou robinet ? Le débat continue !
Avec cette info, le débat entre la bouteille en plastique et l’eau du robinet de va pas durer bien longtemps… En effet, les deux ne cessent de se combattre sur le ring depuis des années.
Certaines personnes disent préférer l’eau en bouteille car elle serait selon eux, mieux filtrée. Il faut dire que le goût de chlore peut en faire reculer plus d’un !
Il est parfois très fort, au point de perturber la neutralité de l’eau. Mais alors la question se pose, pourquoi le goût est-il aussi fort ? Tout simplement parce qu’il est le résultat des microdoses de chlore dans l’eau filtrée qui sort des tuyaux.
Pourtant, l’eau des bouteilles à aussi des goûts différents. La Volvic est différence de la Cristalline, qui elle-même, n’a rien à voir avec la Evian.
Toutefois, d’autres préfèrent l’eau du robinet pour mieux préserver Dame Nature. Rappelons que qu’il y a environ 180 000 tonnes de bouteilles en plastique qui sont produites chaque année en France.
Soit un total de 3 kilos par personne et par an. C’est énorme ! Alors que l’eau du robinet n’implique ni gâchis, ni plastique, ni transport routier…
Mais l’eau du robinet peut être dangereuse ! Et cet article le prouve ! En effet, des patients sont morts, ou ont failli mourrir à cause d’une infection dans l’eau du robinet qui est pourtant potable. Une patiente française en a été victime.
Elle a passé plusieurs jours à l’hôpital. Il en est de même pour un homme de Floride qui est mort d’une infection mangeuse de cerveau après s’être rincé le nez avec l’eau de son robinet.
Un infection tueuse qui circule dans l’eau
La situation est grave ! Car en Floride, un homme est mort à cause d’une infection mangeuse de cerveau. En effet, celle-ci circulait dans l’eau du robinet. L’homme en question procédait à un rinçage nasal quotidien.
Mais il n’utilisait aucun produit. Seul l’eau du robinet lui facilitait le lavage. Cet homme avait l’habitude de se laver le nez plusieurs fois par jour…
C’est ainsi qu’il a donc contracté une amibe. Il s’agit, selon TF1, d’un « organisme microscopique qui se plaît dans les eaux douces et chaudes des lacs et des rivières.
Ainsi que dans des sources géo-thermales et des piscines mal entretenues. » Le CDC, pour Centers for Disease Control and Prevention en a dit plus.
« Le patient adulte aurait effectué un rinçage nasal quotidien avec celle du robinet non bouillie, qui serait la source de l’infection ». Sachez que cette bactérie est aussi connue sous le nom de Naegleria fowleri.
Il faut donc être très vigilant. Même quand vous nagez dans des lacs ou dans des rivières chaudes. L’amide mangeuse de cerveau peut être fatale.
Depuis sa découverte en 1962, c’est donc en Floride qu’il y a le plus de morts à cause de cette bactérie. On en compte 37 qui ont perdu la vie. C’est donc la raison pour laquelle la CDC conseille aux personnes qui utilisent l’eau du robinet pour le rinçage nasal de faire attention !
Il faudrait utiliser « de l’eau distillée ou celle du robinet bouillie et refroidie ».