Il est primordial d'avoir une bonne hygiène dentaire. Car selon Doctolib, les mauvaises habitudes peuvent avoir un impact sur vos érections
Le saviez-vous ? Il existe un lien étroit entre l’hygiène dentaire et les érections. Selon les experts de Doctolib, les mauvaises habitudes peuvent entraîner des troubles au-dessous de la ceinture.
L’impact négatif d’une mauvaise hygiène dentaire
Dès le plus jeune âge, nous apprenons qu’il est primordial d’avoir une bonne hygiène dentaire. Cela permet d’éviter les caries et maladies des gencives. Ce n’est pas tout ! Car cela prévient aussi de tout type de problèmes de dent.
Le fait de faire des visites régulières chez le dentiste aide à garder un sourire éclatant. Une bouche en bonne santé peut aussi vous aider à vous protéger contre de graves problèmes de santé. Comme les crises cardiaques par exemple.
Une chose est sûre, une mauvaise hygiène des dents peut vous coûter cher ! Car de nos jours, les dents coûtent une fortune. Surtout si vous n’avez pas d’assurance qui les couvre les frais.
En France, de nombreuses personnes se privent des soins en raison du coût trop élevé. Alors pour éviter tout problème, il est nécessaire de faire tout son possible pour garder une bouche bien propre.
Pour cela, il faut se brosser les dents et la langue. Car la bouche regroupe plus de 500 types de bactéries différentes. Et ce, rien que dans la plaque dentaire. Une mauvaise hygiène entraîne l’accumulation de la plaque sur vos dents.
Mais aussi sur le long des gencives. Attention ! Parce que cela peut donc provoquer une gingivite. Si elle n’est pas traitée, cela peut conduire à une grave maladie des gencives.
Nos confrères de Doctolib évoquent aussi un lien entre cette hygiène et les érections. Alors, il est grand temps de prendre soin de sa bouche. Car cela peut avoir des conséquences désastreuses à de multiples niveaux.
Doctolib explique que cela concerne 19% de la population mondiale. Il s’agit alors de la parodontite qui est causée par une accumulation de plaque dentaire. Elle s’accompagne d’autres symptômes.
Doctolib : un impact sur les érections
Comme les gencives rouges et douloureuses. Ainsi que des saignements. Abbas Kanani, pharmacien en chef, ajoute que la parodontite peut aussi causer un rétrécissement de vos gencives. La parodontite peut aussi provoquer une chute de dents.
« Une mauvaise hygiène des dents est associée à des maladies. Comme le diabète et les maladies du cœur. Elles peuvent déclencher des problèmes de santé sexuelle ».
Avant d’ajouter qu’elle « peut entraîner des infections profondes. En causant une perte des tissus et d’os ». Selon Doctolib, une inflammation finit par avoir un impact sur les cellules qui forment les vaisseaux sanguins tapissant le pénis.
Attention ! Car elles peuvent altérer la circulation sanguine dans tout le corps. Résultat, cela enclencher une dysfonction érectile. Cela est très courant chez les hommes âgés. Au total, le nombre de cas devrait atteindre les 322 millions d’ici 2025.
Des études mentionnées par Doctolib évoquent un lien positif entre les érections troublées et la parodontite. En effet, 53 % des patients masculins avec une dysfonction érectile souffraient aussi d’une maladie chronique des gencives.
Mais 23 % des hommes souffrant de dysfonction érectile ne présentaient pas de problèmes parodontaux. Ces résultats montre que les hommes ayant reçu un diagnostic de maladie des gencives souffrent de dysfonction érectile plus souvent.
Alors si vous souffrez de troubles d’érections, n’hésitez pas à consulter votre médecin au plus vite. Il pourrait bien se charger de faire un bilan de votre hygiène dentaire pour constater les dommages.