Les biscuits que vous achetez ne veulent pas tous du bien à votre santé. Découvrez ceux à bannir en raison de leur composition problématique
Vous aimez acheter des biscuits ou des gâteaux en grande surface. Mais faites-vous réellement le bon choix parmi eux ? Découvrez les produits à éviter selon 60 millions de consommateurs pour prendre soin de votre santé. On vous en dit plus…
Comment privilégier une alimentation santé ?
Nous sommes ce que nous mangeons. Cette phrase banale en apparence est pourtant on ne peut plus vraie. Car tout ce que nous avalons a forcément une influence sur notre santé.
C’est bien connu, pour rester en forme longtemps, rien de mieux que de privilégier une alimentation saine et équilibrée. La hausse des prix actuelle vous incite à repenser votre charriot de courses ?
Heureusement, de nombreuses marques de la grande distribution ont su réagir en proposant pour beaucoup d’entre elles leurs paniers anti-inflation. Comme celui de Lidl qui contient pas mal de références bio.
Les fruits et les légumes aussi sont indispensables pour se maintenir en bonne santé. Actuellement, c’est encore l’hiver. Et comme les températures fraiches sont toujours là, le mieux est de se réchauffer autour de bons plats sains.
Pourquoi ne pas privilégier les soupes ? En effet, elles sont à la fois zéro calorie et bourrées de vitamines. Et c’est encore meilleur lorsque celles-ci sont faites maison.
Cependant, privilégier une alimentation santé n’exclu pas de se faire plaisir avec des produits qui le sont un peu moins. Comme les biscuits et gâteaux, qui ne sont certes pas toujours exempts de calories, mais tellement plaisants à déguster !
Néanmoins, il y a certaines catégories de biscuits et gâteaux industriels que vous devriez peut-être éviter de faire atterrir dans votre caddie de courses. Ces derniers ont été récemment listés par 60 millions de consommateurs.
Chargées en additifs et en mauvaises graisses, certaines références sont tout simplement à bannir. Mais alors, quels sont les gâteaux à éviter à tout prix ? Découvrez la liste sans plus tarder…
Voir cette publication sur Instagram
Ces biscuits mal notés à éviter de grignoter
Si vous achetez des biscuits et gâteaux en grande surface, certains font peut-être déjà dans vos placards. C’est le cas des Doodingues à la fraise de la marque Casino.
Aussi bons au goût soient-ils, ils sont bourrés de sucre. Un seul d’entre eux contient pas moins 23 g de sucre. C’est trop ! Mais les Choco Pépites de Milka ne valent pas mieux.
Pour 60 millions de consommateurs, ceux-ci sont pour le coup trop riches en sel ! Vous reprendrez également un peu d’acides gras saturés avec les sablés chocolat au lait Bonne Maman et les Granola de Lu. Eux non plus ne sont pas bien vus par l’association de consommateurs.
La palme des biscuits et gâteaux bourrés aux additifs va quant à elle à trois marques distinctes. Il s’agit des Kinder Délice, des Lulu L’ourson de Lu et du Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli.
Voilà en résumé les sept marques de gâteaux et biscuits que 60 millions de consommateurs recommande de ne pas acheter. Vous ne pouvez pas vous passer de savourer un petit gâteau pour le goûter ?
Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas les réaliser vous-même ? Vous pourrez ainsi mieux contrôler les ingrédients qui entrent dans leur composition.
Mais si vous n’avez pas le temps de cuisiner, alors, le mieux est encore de privilégier des gâteaux de marques bio. Ou ceux composés avec des ingrédients sains. Comme à base de flocons d’avoine par exemple.
N’oubliez pas aussi de lire attentivement les étiquettes des paquets que vous achetez. C’est encore la meilleure solution pour contrôler leur composition. Et ainsi faire le choix le plus intelligent pour votre santé.