Au quotidien, il y a des gestes qu'il ne faut pas faire avec votre shampoing car ils risquent d'avoir un mauvais impact pour vos cheveux !
De nombreuses personnes ont déjà remarqué que leurs cheveux n’étaient pas les mêmes à sortie du coiffeur. Ils ont toujours l’air plus doux, soyeux et brillants. Pourtant, sachez que cela n’a pas toujours à voir avec le shampoing.
Ces gestes à faire durant son shampoing
Plusieurs experts ont décidé de dévoiler leurs astuces pour avoir les mêmes cheveux qu’en sortant du coiffeur. Dans un 1er temps, il est important de bien choisir son shampoing. En revanche, il y a une erreur à ne pas faire à ce sujet.
Il ne faut pas choisir son shampoing en fonction de sa texture de cheveux. Natalia Bumford, coiffeuse chez Hersheons, a donné des infos sur le sujet comme le rapportent nos confrères de Closer.
Elle a expliqué qu’il fallait choisir son shampoing en fonction de son cuir chevelu. Elle a révélé : « Vous choisirez des baumes, des après-shampoings et des masques en fonction de vos cheveux ».
Avant de raconter : « Par exemple, si vous avez un cuir chevelu sensible et des cheveux colorés, choisissez un shampooing pour un cuir chevelu sensible et un après-shampoing et un masque pour les cheveux colorés ».
Il y a aussi des certains gestes à privilégier. Dans un 1er temps, sachez qu’il ne fallait pas gratter sur le cuir chevelu lorsque vous appliquez un shampoing. Il ne faut pas non plus faire de messages en mouvement circulaires trop violents.
L’importance de prendre soin de son cuir chevelu
Nià Pettitt à l’origine du salon « The Curl Bar » a déclaré qu’il fallait opter pour des mouvements haut/bas afin de réduire le risque de créer des nœuds« . Elle a donné une autre astuce pour les cheveux bouclés.
La coiffeuse a indiqué : « Pour les cheveux bouclés, c’est également une bonne idée de faire son shampoing tête en bas vers le bout de vos cheveux pour aider à éliminer tous les gels et les produits lourds qui peuvent s’accumuler ».
Franck Ben Amou le créateur du salon BAZ.IC a aussi précisé : « Si vous optez pour un shampoing moussant, la mousse devra à la fin du lavage, être légère et aérienne« . Mais ce n’est pas tout.
Il a indiqué : « Et si vous constatez que votre cheveu est doux ou glissant après votre shampoing, c’est malheureusement qu’il reste des résidus à éliminer ».
« Ou bien que le produit utilisé contient des ingrédients occlusifs qui pourrait être la cause de déshydratation du cheveu sur le long terme ». Pour avoir des cheveux sains, il faut aussi bien prendre de son cuir chevelu.
Le shampoing violet vraiment efficace ?
Cyndia Harvey, adepte du bob et fondatrice de This Hair of Mine a donné ses astuces. Elle a déclaré qu’elle utilisait des sérums comme nutriment. Le but ? Nourrir et apaiser la tête de la sécheresse mais aussi des démangeaisons.
Joel Beaumont, coiffeur ambassadeur Activilong affirme qu’il est important d’utiliser le sébum en fin de shampoing. Au choix sur cheveux humide ou sec. Plusieurs personnes se demandent aussi si le shampoing violet pour cheveux blonds et blancs étaient vraiment efficaces.
La réponse est oui. En revanche, il ne faut pas trop en abuser. Harriet Mildoon, coloriste experte chez Larry King a expliqué, comme le rapporte Closer : « Il est rare que tous nos cheveux aient besoin d’être tonifiés en même temps« .
Avant d’indiquer au sujet de sa routine : « Par exemple, j’ai généralement une frange cuivrée, alors je cible cela avec mon shampoing violet et j’utilise mon shampoing quotidien sur le reste« . De nombreux conseils à bien mettre en place !