Dimanche 18 juin, Alessandra Sublet était l’invitée de l'émission Laissez-vous tenter sur RTL. L'animatrice est revenue sur ses divorces.
Alessandra Sublet est l’une des animatrices phares du petit écran. Au micro de l’émission Laissez-vous tenter sur RTL, la jeune femme a évoqué ses deux divorces, qu’elle vit comme des échecs.
Le premier mariage d’Alessandra Sublet
Alessandra Sublet et l’amour, ça fait deux. En avril 2008, à l’âge de 32 ans, l’animatrice télé se marie pour la première fois. Elle épouse ainsi Thomas Volpi, un homme d’affaires spécialisé dans le marketing, à Neuilly-sur-Seine.
Le couple s’envole ensuite pour Saint-Barthélemy pour célébrer une cérémonie religieuse avec des proches. Malheureusement, l’idylle sera de courte durée.
En effet, les deux époux finissent par divorcer au bout d’à peine un an. « Nous sommes restés en très bons termes alors nous avons la garde partagée du petit… c’est-à-dire de notre chien ! », avait confié Alessandra Sublet dans 20 Minutes, en 2010.
La même année, elle évoquait à nouveau cette rupture auprès de Paris Match. « J’ai vécu quatre années formidables avec mon ex-mari, et se séparer est la meilleure chose que nous ayons faite. Nous avons des rapports extraordinaires et partageons la garde de Max, le chien, qu’aucun de nous n’était prêt à céder ! », avait-elle fait savoir.
Et d’ajouter : « Je pense que c’est mieux de s’être séparé avant d’avoir des enfants« . En 2012, Alessandra Sublet donne finalement naissance à une fille prénommée Charlie, La même année, elle épouse le père de sa fille.
Une mère de deux enfants
Avec Clément Miserez, elle deviendra maman une seconde fois deux ans plus tard, avec l’arrivée du petit Alphonse. Une histoire d’amour solide, mais qui se soldera par une séparation.
En 2018, l’animatrice divorce de son deuxième mari. Tout comme le premier, la jeune femme qui a choisi de ne jamais officiellement divorcer, est restée en bons termes avec le père de ses enfants.
Alessandra Sublet et Clément Miserez continuent d’entretenir une relation particulière. Ils ont d’ailleurs passé le premier confinement ainsi que les fêtes de Noël ensemble avec leurs deux enfants.
Depuis 2019, Alessandra Sublet a retrouvé l’amour avec un certain Jordan Deguen. Critiquée pour sa différence d’âge prononcée avec le jeune homme, la jeune femme n’en a que faire…
Alessandra Sublet évoque l’échec de ses mariages
Ce dimanche 18 juin, Alessandra Sublet était l’invitée de Steven Bellery dans l’émission Laissez-vous tenter sur RTL. Pendant leur entretien, la journaliste est revenue sur ses deux divorces.
« Dans ma vie personnelle, j’ai divorcé deux fois. Le deuxième divorce, avec deux enfants, c’est un échec », a-t-elle déclaré à l’animateur du groupe M6. Et d’ajouter : « C’est un échec aux yeux de la société d’abord, et puis même au fond de vous. Quand bien même on a banalisé le divorce dans notre société, ça reste traumatisant ».
Celle qui s’est essayée à la comédie a expliqué qu’en France, « on a donc le culte de la réussite mais pas celui de l’échec ». Une prise de parole qu’Alessandra Sublet assume.
« On nous enseigne donc la réussite, on ne nous enseigne pas l’échec. Et très souvent, quand vous discutez avec des amis et que vous voulez creuser un petit peu sur une expérience qui s’est mal passée, c’est compliqué pour l’autre d’avouer ses faiblesses », a-t-elle continué. Avant de conclure : « Et donc je trouve que c’est beaucoup plus intéressant de traiter de l’échec que de traiter de la réussite ».