La saison 2 d’Alice in Borderland sortie en décembre dernier laisse les fans du monde entier perplexes et on vous explique pourquoi !
Alice in Borderland est la série japonaise du moment. Tiré d’un manga publié entre 2010 et 2016 dans les magazines Shōnen Sunday, la série rencontre un franc succès. Toutefois certains mystères restent inexpliqués…
Alice in Bonderland une saison 2 explosive
Alice in Borderland raconte les aventures de trois amis Arisu, Karube et Chôta. Ces jeunes rêveurs et fans de jeux vidéo, se retrouvent propulsés du jour au lendemain dans un Tokyo parallèle. Un monde inconnu pour cette bande !
Dès leur arrivée, ils doivent suivre les règles d’un nouveau jeu se traduisant par des épreuves comme Battle Royal, imagées sur la base d’un jeu de cartes. Par ailleurs, ils disposent d’un visa avec un nombre de points correspondant au nombre de jours où ils ont encore le droit de vivre.
Si le visa expire, ils sont tués par un laser rouge venu du ciel. Il n’y a pas de place non plus pour les déserteurs ! À la fin de la saison 1, Arisu et d’autres membres du jeu découvrent le souterrain des gestionnaires. Les personnages démasquent Mira qui est en réalité une des chefs du jeu.
La saison 2 d’Alice in Borderland est aussi surprenante que la première et apporte de nouveaux éléments. On apprend qu’Arisu a subi un arrêt cardiaque après la chute d’une météorite. Comme d’autres joueurs, ils sont en vérité dans un hôpital. Mais une seule minute s’est passée dans le monde réel.
Pour rappel, Borderland signifie la terre qui existe entre deux états d’existence. Les personnages étaient donc entre la vie et la mort. Ils avaient tous subi des arrêts cardiaques. Cette expérience de mort imminente s’est traduite dans un monde où ils ont dû se battre pour survivre. Aucun des jeux d’Alice in Borderland ne s’est vraiment produit enfin dans le monde réel.
L’explication de la fin et de la carte Joker
Le final de la série d’Alice in Borderland est assez complexe notamment avec cette carte Joker. Mais alors que signifie cette carte ? Dans le manga original, le Joker n’était pas un maître du jeu comme la reine de cœur ou le roi de carreau, mais plutôt une silhouette sombre qui est apparue à Arisu.
Le Joker était le passeur de Borderland. Il existe pour ramener ceux qui ont décidé de quitter Borderland dans le monde réel. En revanche, dans la série, la carte du Joker suggère qu’il resterait encore un jeu à jouer. À la fin de la saison 2, Arisu et Usagi ne se reconnaissent pas à la fin et se promènent dans le monde réel.
Les événements d’Alice in Borderland ont été une expérience de mort imminente pour tous les personnages. Mais l’amour d’Arisu et Usagi les a réunis à nouveau dans le monde réel malgré les souvenirs oubliés.
Le final de la série d’Alice in Borderland met en lumière ses personnages qui se battent pour rester en vie. La plupart apprécient cette nouvelle chance et comprennent le sens de la vie. Avant, il manquait aux joueurs ce petit quelque chose dans le monde réel comme par exemple un but, de l’empathie, de l’amour.
Par exemple, Arisu faisait face à la dépression.L’expérience de mort imminente a changé la perception du monde de ces héros !
Une saison 3 d’Alice in Borderland n’a pas encore été annoncée par Netflix. Cela ne signifie pas forcément une annulation. Il faudra attendre quelques mois pour connaître le sort de la série japonaise !