Certains aliments, sur la durée, aident l’homme à rester plus performant au lit, et plus longtemps. Et c’est la science qui le dit. Récemment, des chercheurs de l’université d’Harvard et de l’université d’East Anglia ont en effet publié dans la revue scientifique The American Journal of Clinicat Nutrition les résultats de leurs recherches sur le lien entre l’alimentation et le bon fonctionnement de l’érection. Et, bonne nouvelle, il existe une longue liste d’aliments qui peuvent améliorer vos performances !

photo etude science sexe

Afin d’étudier la question, les chercheurs ont suivi plus de 25.000 hommes pendant 10 ans. Et tous les 4 ans, chaque participant devait remplir un questionnaire sur ses habitudes alimentaires. Au commencement de l’étude, aucun homme n’avait de problème d’érection. Mais au bout des 10 ans, les chercheurs ont constaté que les hommes qui mangeaient des aliments riches en flavonoïdes avaient moins de problèmes d’érections que ceux qui se gavaient de bacon et de vodka.

photo etude science aliments

Les flavonoïdes représentent une source importante d’antioxydants dans notre alimentation, lesquels favorisent la circulation sanguine, indispensable pour qu’une bonne érection se produise. Les aliments riches en flavonoïdes sont (liste non-exhaustive) : les pêches, le céleri, les pommes, les fraises, les poivrons, le bleuet, la canneberge, le pamplemousse, l’asperge, le chou de Bruxelles, le chou, l’ail, le chou frisé, le chou-rave, l’oignon, le pois et l’épinard, mais aussi le cacao, l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes, ainsi que – bonne nouvelle ! – le vin, qui en contiendrait également.

Arrêtez donc définitivement la pizza, et mettez vous aux flavonoïdes si vous souhaitez combler votre partenaire.

Voir aussi les bienfaits insoupçonnés du café pour la santé.