Les vitamines sont indispensables à l’organisme, elles se cachent souvent dans les fruits et les légumes, mais pas que ! Beaucoup d’aliments en contiennent, cependant la concentration n’est pas la même, alors pour faire son choix, mieux vaut connaître la nourriture qui est la plus vitaminée. Voici le top 10 de ces aliments super concentrés !
Les carottes
Les carottes sont très riches en vitamine A, qui est essentielle à la santé de la peau et des yeux.
Les germes de blé
Concentrés en vitamine B, les germes de blé aident donc le corps et les cellules à produire de l’énergie pour fonctionner correctement.
Le kiwi
Ce super-fruit contient de la vitamine C en grande concentration, cette dernière aide le système immunitaire à se renforcer, c’est elle qui évite les rhumes de l’intersaison et les coups de froid.
Le jaune d’oeuf
La vitamine D aide à assimiler le calcium et à le fixer sur les os. Le jaune d’oeuf en contient beaucoup, il est donc important d’en consommer, surtout pendant la croissance des os.
Les amandes
Championnes pour caler les fringales tout au long de la journée, les amandes sont riches en vitamine E, qui est anti-oxydante.
L’huile de foie de morue
Bien que pas très appétissante, l’huile de foie de morue est précieuse pour l’organisme, car chargée en vitamines A et D, vos os et votre peau vous diront merci.
Les lentilles
Ces légumineuses fournissent de la vitamine B5 essentielle à la synthèse de l’hémoglobine et à la production d’énergie.
L’huile d’olive
Outre ses nombreuses autres vertus, l’huile d’olive apporte beaucoup de vitamine E, elle aide le corps à prévenir le vieillissement, si vous devez privilégier une huile végétale, l’huile d’olive est très intéressante.
Le chou vert
Afin de protéger les os et d’assurer la croissance des cellules dans l’organisme, la vitamine K est indispensable, on la trouve notamment dans le chou vert.
Les crustacés
Les crustacés apportent beaucoup de vitamine B12, ce qui est très bon pour le système nerveux et aide au processus de division cellulaire.