Robert Rodriguez présente en salle pour ce mois de février Alita : Battle Angel. Il s’agit de l’adaptation d’un manga écrit par Ykito Kishiro et publiés entre 1990 et 1995. C’est l’histoire d’une cyborg qui est en réalité une jeune femme au passé extraordinaire. Une fabuleuse histoire à découvrir. Dans les rôles titres du long métrage, on retrouve ainsi Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly.

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Alita se réveille dans un endroit qu’elle ne reconnaît pas, un futur dont elle n’a aucune idée. C’est le docteur Ido qu’elle voit en premier. Ce dernier est un médecin qui a vite compris que derrière son corps de cyborg abandonné, qu’il a retrouvé dans une décharge, se cache un lourd passé et une jeune femme extraordinaire.

Seulement, Alita n’a aucun souvenir de sa vie antérieure. Ce n’est que quand des forces obscures ont commencés à la pourchasser que cette dernière découvre enfin la clé de son passé. Dotée de capacités de combat tout à fait uniques, ceux qui sont au pouvoir veulent la maîtriser le plus vite possible pour s’approprié tout ce que cela pourrait leur apporter.

Seulement, Alita ne veut pas se laisser faire. De plus, si elle réussit à leur échapper, cela pourrait sauver la vie de ceux qui sont devenus ses amis, sa famille mais aussi ce monde qu’elle a appris à aimer depuis qu’elle s’est réveillée.

Si James Cameron a toujours voulu faire la réalisation de ce film, il a dû le confier à un confrère de confiance, Robert Rodriguez pour cause d’un emploi du temps beaucoup trop chargé. Alita : Battle Angel est le film à plus gros budget que Robert Rodriguez n’ait jamais réalisé. En effet, 200 millions de dollars ont été alloués à tous les travaux à faire pour faire de ce long métrage, un vrai chef d’œuvre.

Date de sortie au cinéma : 13 février 2019

Alita Battle Angel streaming VF (film complet HD)