Le All Star Game du basket français s’est déroulé ce samedi 2 janvier 2015 au Zenith de Paris La Villette. La sélection de joueurs français s’est une nouvelle fois imposée face à la sélection étrangère sur le score de 137-135, après une prolongation.
Le MVP de la rencontre est Adrien Moerman (All Star Français), joueur du Limoges CSP qui a marqué 40 pts, à 4 points du record de Yann Bonato.
Concours de meneurs (Nike ID Skills Challenge)
C’est Léo Westermann qui s’est imposé à nouveau de ce Nike ID Skills Challenge en battant en finale Antoine Diot. Il avait déjà remporté cette épreuve en 2011.
Concours de tirs à 3 points (3pts Shootout by House of Hoops by Foot Locker)
Hugo Invernizzi a remporté ce concours de 3 points. Le shooteur du STB Le Havre a battu en finale Xavier Corosine, triple vainqueur de l’épreuve.
Concours de Dunks (Sport+ Dunk Contest)
Billy Yakuba Ouattara est le meilleur dunkeur de l’année. Remplaçant de dernière minute, suite au forfait de Abdoulaye Loum, le joueur de l’ASC Denain Voltaire PDH (Pro B) a impressionné par ses improvisations et notamment grâce à un magnifique dunk réalisé avec les deux mains en arrière, après être passé au-dessus d’un membre du staff.