La marque Shein rappelle actuellement plusieurs bijoux de sa collection soupçonnés de de poser problème. Vérifiez si vous les avez achetés !
Shein est une marque que l’on ne présente plus. Celle-ci est une des adresses préférées des fashionistas. Pourtant, la griffe de prêt-à-porter pose actuellement un problème. Certains bijoux viennent de faire l’objet d’un rappel produit en urgence. On vous explique tout…
Une marque visée par un rappel produit
Depuis le début de cette année, l’enseigne Shein enchaine les pièces à tomber pour faire craquer sa clientèle. Et le succès est au rendez-vous.
Cet hiver, la marque Shein nous a régalé avec des collections qui nous ont enchanté. Et pour la nouvelle saison qui arrive à grands pas, elle compte bien poursuivre sur sa lancée.
La preuve avec ce sublime blazer à prix mini qui réalise un gros carton auprès de celles qui cherchent à renouveler leur penderie à l’approche du printemps.
Cette pièce, comme beaucoup d’autres, sont des incontournables à venir shopper chez la griffe de prêt-à-porter Shein pour assurer son look des beaux jours.
La marque qui fait même le bonheur de Meghan Markle, a en effet de très nombreuses pièces qui vont squatter nos dressings dans les prochaines semaines.
Si l’enseigne fait souvent l’unanimité pour ses produits de qualité, il arrive aussi parfois qu’elle soit visée par la polémique. Et on vous explique pourquoi…
C’est ce qu’il se passe précisément ces jours-ci. La marque fait actuellement l’objet d’un rappel de produit sur certains de ses bijoux Shein.
Le problème est le suivant : certains d’entre eux sont considérés comme dangereux. Et ce, en raison de la présence de métaux lourds (plomb, mercure, cadmium) dans leur composition.
C’est le site gouvernemental Rappel Conso qui a été le premier à lancer l’alerte. Les bijoux qui posent un problème sont plus précisément certains colliers et boucles d’oreilles de la marque.
Comme le rappelle le site, ces bijoux Shein peuvent provoquer des allergies. Et celles-ci peuvent même s’aggraver chez les sujets à la peau sensible.
Des bijoux achetés chez Shein rappelés en urgence
Parmi les bijoux incriminés, Rappel Conso cite prêle mêle un collier soleil, des boucles d’oreilles enfileur à détail géométrique ou encore un bracelet de cheville conque & étoile de mer.
Est cité aussi ce collier avec pendentif en plaquage à l’or 18K zircon étoile. Ou encore un collier à chaîne à perles.
Pour éviter tout problème, le site enjoint donc les possesseurs de ces bijoux fantaisie à les ramener dans une boutique Shein. Ne vous inquiétez pas, vous bénéficierez bien sûr d’un remboursement.
Vous pourrez en effet profiter d’un remboursement immédiat. Et ce, sans preuve d’achat. Si les rappels produits concernent plus généralement le domaine alimentaire, il n’est pas rare que des références de la sorte fassent l’objet de telles mesures.
On a en effet déjà vu des rappels concerner des vêtements. Ou encore des parfums ou des jouets pour enfant… Cette fois, c’est l’enseigne Shein qui se retrouve dans les mailles du filet. Mais nul n’est parfait !
C’est en tout cas plutôt un bad buzz dont la marque chinoise se serait bien passée. Cette polémique n’entravera cependant en rien l’envie des fashionistas de shopper encore de nombreuses fois chez elle en 2023.
Impossible en effet de résister à certaines tenues qui ont d’ores et déjà séduit une bonne partie de la clientèle. Et les surprises en magasin vont se succéder.
Il serait donc dommage de bouder la marque à cause d’un rappel produit qui ne concerne que 3 ou 4 pièces issues de ses références. Surtout que les bonnes affaires vont continuer de plus belle pour la saison à venir !