La marque de produits d’hygiène Always défend les femmes, redonne confiance aux petites filles !
Ce jeudi 26 juin 2014, cette dernière a sorti une nouvelle publicité qui fait réfléchir. Dans ce spot publicitaire, elle s’attaque aux clichés compare la vision de ce qu’on fait #CommeUneFille, avant et après l’adolescence. En général, l’expression « comme une fille » est souvent associée à quelques chose de faible.
Dans cette vidéo de plus de 3 minutes, elle dénonce un stéréotype en posant la question suivante : quand est-ce que faire les choses « comme une fille » est devenu une insulte ?
Des gens vont demander à des inconnus d’effectuer les mêmes actions à des adolescents et à des petites filles : courir comme une fille, se battre comme une fille ou encore lancer comme une fille. Les jeunes prennent cela à la rigolade alors que les petites filles le font sérieusement comme si de rien n’était.
Pourquoi est-ce que courir comme une fille ne peut pas aussi vouloir dire gagner la course ?
https://www.youtube.com/watch?v=uRjXDixe15A
Ou ici
Utiliser #CommeUneFille en tant qu’insulte ou pour se moquer affecte la confiance de toutes les adolescentes.
Et comme le reste de la puberté n’est pas non plus un long fleuve tranquille , il est facile de comprendre l’impact que cela peut avoir sur l’amour propre de ces jeunes filles.
Nous débutons une véritable bataille pour faire en sorte que les filles du monde entier gardent confiance en elles pendant et après la puberté, en commençant par leur montrer que faire quelque chose #CommeUneFille est absolument formidable.