Rien ne va plus pour Amandine Pellissard ! Elle est au plus mal car elle va devoir faire de la prison à cause de son passé !
Cela fait plusieurs mois qu’Amandine Pellissard se rend au tribunal pour des actes commis dans son passé. Elle a expliqué qu’elle risque de faire de la prison !
Amandine Pellissard face à la justice
Avant de participer à Familles Nombreuses, Amandine Pellissard a vécu le pire… Elle a eu du mal à assouvir les besoins de ses enfants. Alors elle s’est mise à voler dans de grands centres commerciaux. Elle a utilisé des chèques sans provision. Et a dérobé plusieurs produits sous ses vêtements.
Chez Jordan Deluxe, Amandine Pellissard a expliqué ce qui l’a poussée à voler. « Un beau jour, pendant que je suis enceinte de mon sixième enfant, je dois être à l’hôpital. Je me retrouve en arrêt. Donc je ne peux pas continuer à travailler parce que j’ai des problèmes liés à ma grossesse. «
Avant d’ajouter : « Alexandre qui est lui, salarié en CDI dans une boulangerie industrielle depuis plus de 10 ans se retrouve licencié du jour au lendemain. On se retrouve pris à la gorge avec plus de revenus du tout pendant plusieurs semaines ».
Pas le choix, Amandine Pellissard a donc décidé de voler. En 2016, elle a dû commettre un vol à l’étalage dans un supermarché. « J’ai été, je ne vais pas dire contrainte, parce que personne ne m’a contrainte. Mais je n’ai trouvé aucune autre solution sur le moment que d’aller voler à manger dans un magasin pour mes enfants ».
Mais des années plus tard, elle doit payer ses erreurs… Amandine Pellissard a donc été poursuivie par la justice. À l’époque, elle était conscient qu’elle devrait écoper d’une peine de prison ferme. Mais elle a toujours eu l’espoir d’avoir un aménagement de sa peine.
Une peine injuste ?
Finalement, Amandine Pellissard a eu un jugement au tribunal. Elle risque une peine de six mois de prison avec sursis. Mais aussi une mise à l’épreuve de trois ans.
Cette peine la choque terriblement. Amandine Pellissard a donc parlé de cette douloureuse expérience à Jeremstar pour Baby Story. Alors qu’elle attend son 9e enfant, elle explique qu’elle fait face à une menace de faire de la prison.
Pour rappel, son audience devant le juge devait avoir lieu le 22 juin. Mais elle a été décalée au 14 juillet. Amandine Pellissard a donc expliqué avoir eu un ajournement grâce à un certificat médical de sa sage-femme.
À ce jour, Amandine Pellissard s’imagine déjà avec un bracelet électronique sur son poignet. « L’avocat m’a dit ouvertement, dans le meilleur des cas, vous aurez un bracelet électronique ». confie-t-elle à Jeremstar. Cela lui brise le moral car elle mène une grossesse difficile. Le stress supplémentaire est donc très mauvais pour son bébé.
Malgré l’ampleur de la situation, Amandine Pellissard explique qu’elle n’a plus rien à se reprocher. « On n’a rien à se reprocher, on s’en fout, et on ne changera jamais notre fusil d’épaule, jamais, puisqu’on ne fait rien de mal ».
Malheureusement pour elle, Amandine Pellissard doit faire face aux jugements ! Nombreux sont ceux qui la critiquent pour ses moindres faits et gestes. Elle a même expliqué qu’elle est victime de harcèlement. Cela lui procure des douleurs dans le corps.
« Je trouve que j’ai déjà des gros problèmes au niveau des jambes. J’ai les chevilles qui sont toutes gonflées. Ce matin, je me suis rendue compte que je ne voyais plus du tout les os des chevilles. Donc l’os intérieur et l’os extérieur. «