Amandine Pellissard pète les plombs contre l'émission et porte plainte contre la prod !

Amandine Pellissard en a marre de l'émission Familles Nombreuses et décidé de quitter l'émission et va aussi porter plainte contre la prod !

Figure emblématique de l’émission Familles Nombreuses, Amandine Pellissard a lâché une grosse bombe dans l’émission Chez Jordan. La mère de famille en a marre de participer à l’émission. Elle a aussi balancé sur la pression psychologique qu’elle a reçu. Et elle a décidé de dire stop. Elle va tout arrêter et menace aussi de porter plainte contre la production de l’émission diffusée sur TF1 !

Amandine Pellissard pète les plombs contre l’émission et porte plainte contre la prod !

Cela faisait quelques semaines qu’Amandine Pellissard faisait des allusions à ce départ sur les réseaux sociaux. Et aujourd’hui, alors qu’elle a participé à l’émission Chez Jordan, elle a décidé de tout balancer. Elle annonce vouloir porter plainte contre l’émission Familles Nombreuses et la production de l’émission.

« J’ai saisi un avocat, ça fait déjà quelque temps. Je vais porter plainte contre TF1 Productions et nous allons mon mari et moi, engager des poursuites. » Elle n’a pas précisé le motif de sa plainte. Mais si elle fait ça, c’est qu’elle doit avoir de très bonnes raisons.

Amandine Pellissard a finalement expliqué un peu plus tard dans l’émission les raisons qui l’ont poussé à vouloir faire ça. « Pour tous ces travers qui ne sont pas réglementaires. S’il y a des familles qui, elles, ne savent pas mettre les stops pour rester à la télé à tout prix… En fait il n’y a pas de télé à tout prix. Ça ce n’est pas possible. À un moment donné quand je dis stop et qu’on me dit ‘ah bah, on te verra moins’, et bah c’est pas grave, on me verra moins. On parle de familles avec enfants. Il y en a, on les voit, ils vendraient père et mère pour rester à l’écran, c’est terrible. »

Alors que cela faisait longtemps qu’elle était dans l’émission, Jordan De Luxe lui a demandé pourquoi maintenant. Et la réponse d’Amandine Pellissard fait froid dans le dos. « Tant que ça se dirigeait sur nous, adultes… Mon mari et moi, on est capable de se défendre et de répliquer. Derrière, il y a eu des dérives, de plus en plus. Et quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre, j’ai mis des stops tout de suite. J’ai coupé les tournages, j’ai arrêté les séquenciers, j’ai arrêté les saisons… ».

La mère de famille peut accepter beaucoup de choses, mais pas que l’on touche à ses enfants.

Elle veut quitter l’émission par tous les moyens !

C’est donc très clair, Amandine Pellissard veut quitter dès à présent l’émission Familles Nombreuses. Elle a recommencé une nouvelle saison, mais ne souhaite pas aller au bout. Elle a d’ailleurs confié pourquoi elle avait accepté de faire une nouvelle saison de Familles Nombreuses sur TF1.

« Ils sont revenus me chercher en s’excusant. Ils ont une espèce d’emprise sur vous. Il y a un affect. Ce sont des gens envers qui tu as une confiance. Ils te disent que tu fais partie de la famille (…) En fait on se rend compte qu’on n’est que des produits de télé. ». Amandine Pellissard ne veut plus être un simple produit d’une émission télé. Elle veut du respect pour les familles et aussi pour les enfants.

Elle déplore notamment qu’il n’y a aucun encadrement ou suivi pour les enfants et cela n’est plus possible. Certains enfants des familles qui ont participé en souffre énormément. « Parce que nous, on a su mettre des stops là où certaines familles ne le feront pas. (…) Soit c’est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c’est une télé-réalité et ils l’assument. Et ils traitent les gens et les enfants correctement, et qu’ils assument les choses d’un point de vue juridique, contractuel et au point de vue des assurances médicales. »

Amandine Pellissard a conclu son interview avec Jordan De Luxe en précisant que tout était terminé avec Familles Nombreuses. Elle ne participera plus jamais à l’émission. « On aurait pu reprendre dans quelques mois, mais non, terminé ».