Le géant américain et l’ancien animateur emblématique de Top Gear se sont associés pour la présentation du Prime Air, les futurs drones de livraison d’Amazon.
En décembre 2013, Amazon dévoilait un concept de livraison par drone en 30 minutes appelé Prime Air, capable de transporter des colis de quelques kilos tout en parcourant plusieurs kilomètres jusqu’au domicile du client.
Deux ans après, l’entreprise de Jeff Bezos a dévoilé une autre vidéo de son projet avec Jeremy Clarkson en guest star. L’animateur britannique décrit comment ces drones pourront livrer la toute dernière paire de chaussures de sport à la mode. Dans la vidéo de présentation, on peut voir que le drone peut parcourir près de 24 kilomètres et accélérer jusqu’à 93 km/h. L’engin peut s’élever à une altitude de vol de 120 mètres. La séquence explique que le client passe commande et indique où le drone doit se poser pour livrer votre commande. Une fois ces informations enregistrée, le drone se mettra en route et livrera le colis (ne dépassant pas le poids de 2,2 kilos) en moins de 30 minutes.