Samedi dernier, un Boeing de la compagnie American Airlines a été contraint de débarquer à Détroit alors qu’il se dirigeait vers Philadelphie. Il faut dire que le co-pilote de l’appareil était sérieusement éméché. Voilà qui va certainement raviver le débat en rapport aux tests d’alcoolémie obligatoires pour les équipages aéronautiques.
Les policiers sont venus le chercher sur le tarmac
Drôle de journée pour les passagers du vol 736 d’American Airlines. Samedi dernier, dans l’après-midi, le Boeing qui devait assurer la liaison entre Détroit et Philadelphie n’a jamais décollé. Les clients de la compagnie aérienne numéro un aux USA ont dû quitter l’appareil après avoir assisté à l’arrestation du co-pilote, littéralement saoul. Effectivement, une voiture de police est venue récupérer le second dans la hiérarchie sur le tarmac de l’aérogare.
American Airlines co-pilot detained at Detroit airport after suspected of being drunk https://t.co/hQRjPnYQ51 pic.twitter.com/kCiLFSKc8H
— Fox News (@FoxNews) March 28, 2016
Un co-pilote d’American Airlines menotté à l’aéroport de Détroit après constatation de son état d’ivresse.
American Airlines présente ses plus plates excuses
« La sécurité est le premier de nos engagements. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour la perturbation de leur voyage. Nous communiquons avec la police locale pour mieux comprendre les raisons de cet incident », a déclaré un porte-parole d’American Airlines suite à cet incident. D’après les autorités fédérales de l’aviation, le co-pilote, un quinquagénaire originaire de Pennsylvanie, avait un taux d’alcoolémie dépassant le seuil légal. Ce dernier aurait subi deux tests qui se sont avérés positifs. Par la suite, il a été placé en garde à vue avant d’être relâché quelques instants plus tard. Si vous avez la chance de comprendre la langue de Shakespeare, la vidéo suivante sera probablement plus parlante pour vous !