Depuis qu'il a organisé le Eleven All Stars sur Twitch, tout le monde ne parle que d'Amine. Qui est-il ? Et quel est son salaire ?
Cela fait quelques mois que le streamer Amine s’est lancé sur la plateforme Twitch. Et le succès a déjà payé ! Il fait partie des streamers les mieux payés de sa génération ! Tuxboard vous dit tout !
Amine : le streamer ultra-doué
Mais qui est donc Amine ? Ce jeune homme qui faisait sensation sur Twitter avec ses drôle de tweets ? Le jeune homme avait l’habitude de partager des publications humoristiques sur le foot ou même sur le monde du rap. Mais du jour au lendemain, Amine a eu une idée : celle de changer de plateforme. En effet, il s’est donc dirigé vers Twitch. Un pari très risqué puisqu’il a dû se faire un nouveau public, et changer son contenu. Mais l’influenceur n’a rien lâché ! Il a tout donné pour être au même niveau que Michou, Inoxtag ou encore Squeezie.
Il semblerait que ses efforts aient enfin porté leurs fruits. Et pour cause ! Amine est à ce jour considéré comme l’un des streameurs les plus populaires de la plateforme. Il gagne mieux sa vie. Eh oui ! Il a donc encaissé des sommes colossales au cours des 6 derniers mois. Il faut dire que ses abonnements n’ont jamais cessé d’évoluer.
Si vous regardez sa chaîne d’un peu plus près sur le site TwitchTracker, vous réaliserez qu’il a eu près de 12 752 abonnements sur les 6 derniers mois. Nos confrères de Gaming Gentside ont donc considéré que si « Amine récupère 50 % des revenus générés sur les abonnements, on peut affirmer qu’il touche, en moyenne, 25 504 euros par mois. S’il touche 70 % des revenus générés sur les abonnements, comme c’est le cas pour les streameurs populaires, ce chiffre monte à 35 578 euros ».
Une très belle somme n’est-ce pas ! Sachez toutefois qu’il faut déduire les impôts et les taxes. Il est donc assez compliqué d’estimer le salaire d’Amine. Un streameur touche donc 50 % de l’argent généré par les abonnements.
Un homme déterminé
Toujours d’après Gaming Gentside, « c’est différent pour les plus gros streameurs. C’est un peu différent puisqu’ils ont la possibilité de négocier leur part jusqu’à 70 %. » C’est donc le cas de Michou, Inoxtag ou encore Squeezie. Une chose est sûre, Amine a encaissé un sacré pactole. Et il pourrait bien gagné encore plus d’argent, car il a plein d’autres projets en tête. À la veille de la Coupe du Monde, c’est lui qui a organisé l’évènement Eleven All Stars.
Il s’agit alors d’un match de foot entre les streamers français et les Espagnols. Plusieurs grandes stars de Twitch étaient présentes. Comme Michou, son ami Inoxtag ! Maus aussi Billy, Domingo, Boumé, Tonton. Et même Carlito et Djilsi. Plus encore, LeBouseuh, Pfut étaient aussi de la partie. Pareil pour Bruce Grannec, Yannou JR. Et aussi Alonz, Brawks, Bibi, Rivenzi, Yassencore. Enfin, il y avait même Arsène, Sacha, Zack Nani sans oublier Amine.
Une équipe au complet qui a donc dû affronter 19 espagnols. Comme Djmariio, Willyrex, Viruzz, Cach001, Papigavi, A. Silvestre, Mikel, Anderr, Delanter009. Puis Mostopapi, Folagor, Kokodc, Alexby11, Perxitaa, Karchezz. Et enfin Pumuscor, Spursito, Rubius et Telmo. Ce match était incroyable et retransmis sur Twitch. Encore aujourd’hui, Michou a du mal à croire qu’il a réalisé un de ses plus grands rêves :
« J’ai réalisé un rêve. Mille mercis, merci à vous d’avoir été présents sur le live. Et merci aux 20,000 personnes de vous être déplacés pour nous encourager. Merci à toute l’équipe de l’ombre qui ont bossé dur pour vous diffuser ce live de fou. Aussi merci à tous les joueurs de notre équipe de France de s’être autant donnés. Et merci à Amine de m’avoir invité dans ce truc de fou et de m’avoir permis de vivre ça. »
Amine a frappé fort pour cet évènement spécial !