Cela fait plus d'un mois qu'Amir s'est éloigné de tout, depuis la mort de sa mère. Mais il vient enfin de sortir du silence !
Le 22 avril 2023, Amir a annoncé une très mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Peut-être la plus dure de toute sa vie ! Il a perdu sa maman ! Après s’être éloigné de la sphère médiatique, il vient de sortir du silence.
Amir : son monde s’écroule depuis la mort de sa maman
C’est le samedi 22 avril 2023 qu’Amir a annoncé la perte de sa chère et tendre maman… Il a choisi Instagram pour déplorer sa douleur. En effet, il a donc partagé plusieurs photos d’elle. De quoi toucher ses 544 000 abonnés. Il explique qu’il a toujours considéré sa mère comme un véritable « diamant« .
Sur les photos en question, cette belle Carmen est rayonnante. On comprend mieux d’où vient le beau sourire d’Amir ! On peut la voir en vacances au ski, dans de très belles tenues.
« Maman chérie, être ton enfant c’est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu, et fort devant tout. Enfin tout… sauf cet énorme vide depuis ton départ« , a donc écrit Amie en légende. Il n’a pas manqué de lui rappeler à quel point il l’aime de tout son coeur.
« Je t’aime maman. Merci pour ce que tu as été et tout ce que tu laisseras dans nos coeurs incrédules, un diamant, une étoile filante ». Par la suite, Amir a écrit des vers de l’une de ses propres chansons : « Sans toi, j’avoue, j’me sens triste comme une main de pianiste qui aurait paumé son envie de jouer. Faut croire que sans toi, j’suis pas doué… Il était une femme. »
Suite à cette triste annonce, Amir a reçu de nombreux messages de condoléances de la part de ses fans. « Une maman est un pilier. Il faut apprendre a vivre avec sa protection. Nos points de repère sont difficiles a trouver. On est enfant tant que l on a nos parents. On devient adulte quand ils partent ».
Le chanteur sort du silence
Ses amis dans le milieu lui ont aussi envoyé des messages d’amour. Nikos Aliagas a donc écrit à Amir : « Que son âme soit en paix dans le royaume des cieux. Votre maman vivra maintenant dans chacun de vos battements de cœur. Force et prière. » Il en est de même pour Vianney : « Courage et beaucoup d’amour ».
Kendji Girac aussi, comprend la peine d’Amir. « Je suis de tout cœur avec toi et pense fort à toi « . Carla, Cauet, et Liane Foly, tous ont pensé à lui.
Cela fait plus d’un mois qu’Amir reste seul, dans le silence le plus total. Il a décidé de s’éloigner pour mieux se retrouver. La mort de sa maman l’a profondément touché.
Mais ce 23 mai, il a donc décidé de sortir de son terrier. En effet, Amir est enfin sorti du silence. « Je sors d’un triste mois, un mois de réflexion, de doutes et de larmes. Un mois pour guérir un peu et se faire, en famille, à cette nouvelle réalité… La réalité du manque ».
Amir explique ainsi qu’il prend soin de se relever à son rythme. Car la douleur est encore présente. « Là, je me relève doucement. Et fort de l’immense soutien que vous m’avez donc offert par vos messages, vos courriers. Et aujourd’hui par-dessus tout je voudrais donc exaucer sa volonté tenace de nous voir continuer de vivre à fond. »
Avant de poursuivre :« Cette blessure fera donc partie de moi, tout comme maman, tout comme vous. Et c’est ma façon d’être entier. Merci de m’avoir soutenu et d’avoir respecté la distance que j’ai choisi de prendre« .