Vyacheslav Oliynyk est un ancien champion olympique. Un champion olympique de lutte plus précisément. Alors, quand il se fait asperger de gaz lacrymogène par des policiers, il est emprunt d’une sorte de réflexe de Pavlov…
Il y a quelques jours, le champion médaillé d’or pour l’Ukraine en 1996 s’est fait arrêter par des policiers pour un contrôle d’alcoolémie.
L’homme a tenté de prendre la fuite, et pour cause, il revenait de fêter lourdement son cinquantième anniversaire et ne devait pas être tout à fait clair.
Quand les policiers ont réussi à interpeller l’individu et à le gazer pour le canaliser, le sportif a répondu avec les poings :
Malgré ses nombreuses blessures au visage, il apparaît que Vyacheslav Oliynyk n’a rien perdu de sa superbe :
Après avoir répondu un magnifique « Va te faire foutre » à une policière qui tentait de le calmer, l’homme a mis en difficulté pas moins de 7 agents qui ont fini par l’immobiliser au sol.
Suit à cet incident, l’homme a déclaré :
« J’avoue avoir été partiellement coupable parce que ne me suis pas arrêté et que j’ai ignoré la police. Mais je ne suis pas un criminel. Il y aura un jugement, et je serai condamné pour ça parce qu’ils condamnent toujours dans ces cas-là. Toutefois, le fait que la police m’a laissé rentrer chez moi le jour même montre que ce n’était pas si grave. »
Une façon de voir (ou boire) le verre… A moitié plein !