Hack-A-Shaq version DéDé
Quand on lui a demandé de faire un commentaire sur son affreux record de 23 lancers francs ratés lors du match contre les Rockets, Andre Drummond a répondu qu' »ils avaient gagné le match« .
DD Drummond est dans le vrai puisque les décevants Pistons se sont quand même imposés à Houston 123-114, face à un James Harden au four et au moulin (33 pts, 17 rebonds et 14 pds). Mais sans Dwight Howard victime d’une entorse à la première minute de jeu… A noter que Dwight Howard fait aussi partie des pires shooteurs aux lancers-francs. Il détient le record du plus grands nombres de lancers dans un match avec 39 tirs.
Les Rockets avaient la technique du hack-A-Shaq, pour creuser l’écart dans le 3e quart-temps. Un fait de jeu qui les ont fait passer devant à la marque, mais dans le 4e QT, c’est Drummond qui a permis à son équipe de disposer d’une avance confortable, réalisant un 6/12 aux lancers.
Hack-A-Drummond
Andre Drummond s’est fait charcuter par les Texans, recevant 21 fautes dans ce match, pour un total de 36 lancers-francs shootés. Le pivot des Pistons, qui sera remplaçant au All Star Game 2016, n’en a marqué que 13. 13/36 soit 23 lancers-francs ratés.
Andre Drummond construit sa maison dans le Texas
Il bat le triste record de 22 free-throws ratés dans un match de Wilt Chamberlain (d’un autre siècle) du 1er décembre 1967 et plus récemment de DeAndre Jordan le 30 novembre 2015 contre les Blazers.
https://www.dailymotion.com/video/x3nsftr
La comparaison débile mais amusante :
Les 23 lancers ratés sont plus que ceux ratés par Stephen Curry sur toute une saison (22 sur 237 tirs).