Un animateur radio a pris en otage les oreilles de milliers d’auditeurs en se barricadant à l’intérieur du studio et en diffusant le morceau des Wham!, Last Christmas, plus de 24 fois. Rassurez-vous, tout s’est bien terminé et personne n’a été blessé.
Cela s’est passé en Autriche. Le jeune animateur John Kohlhofer a pris une décision radicale afin que ses auditeurs adoptent « l’Esprit de Noël« . L’homme a bloqué la porte du studio de la station en utilisant une chaise et a prévenu sa co-animatrice qu’il prendrait soin de ses auditeurs.
Il a donc commencé à diffuser le morceau des Wham! (groupe viril adorant les mini-shorts en jean et les chorégraphies suggestives) et les appels des auditeurs irrités par une telle initiative n’ont pas tardé à affluer. Ceux-ci étaient pour la plupart à bout de nerfs, et on peut raisonnablement les comprendre.
Selon les journaux autrichiens, John Kohlhofer a arrêté sa torture musicale lorsqu’il a reçu un appel très personnel. Il s’agissait… de sa petite fille de 4 ans évidemment ! Celle-ci a donc prié son père d’arrêter le supplice en lui expliquant qu’elle n’aimait pas particulièrement la chanson.
La station de radio affirme quant à elle que ces regrettables évènements étaient imprévus, mais il est bien difficile de croire à une telle affirmation lorsque l’on sait que le DJ en question a expliqué sur sa page Facebook qu’il était très fier de la médiatisation de son acte.
Si vous voulez une petite dose supplémentaire de « Last Christmas » pour passer un Noël très gai, découvrez ce mash-up où les personnages de Star Wars reprennent ce titre des Wham!