Le designer italien Matteo Muci a eu la très bonne idée de faire une animation où il reprend 5 constructions connues comme les symboles de l’architecture moderne. Chaque construction est décomposée pour bien comprendre l’utilité de chaque élément.
Matteo Muci nous fait voyager dans l’univers de l’architecture en reproduisant en animation des édifices connus. Il nous montre le travail de Le Corbusier, Gerrit Rietveld, Ludwig Mies van der Rohe, Philip Johnson et Frank Lloyd Wright. Voici dans un premier temps chaque édifice dans la version originale puis dans la version illustrée. On terminera ensuite par la vidéo dans son ensemble pour bien voir toutes les étapes de la construction.
La Villa Savoye est un édifice construit entre 1929 et 1931 par Le Corbusier, un architecte d’origine suisse. La villa se trouve en France dans la commune de Poissy (Yvelines). Elle abrite aujourd’hui le centre des monuments nationaux.
La Maison Schröder de Rietveld date de 1924. L’architecte est le néerlandais Gerrit Rietveld. Elle se trouve aux Pays-Bas dans la ville d’Utrecht.
, un architecte allemand, a conçu entre 1945 et 1951 une maison d’une seule pièce. La Farmworth House se trouve aux Etats-Unis près de la ville de Chicago.
La maison de verre est une oeuvre de l’architecte américain Philip Johnson. Elle a été construite en 1949 dans l’Etat du Connecticut. L’objectif de ce projet était d’avoir le maximum de transparence.
Frank Lloyd Wright a imaginé la maison sur la cascade en 1935. Il est possible de la voir dans l’état de Pennsylvanie aux Etats-Unis.
Enfin, voici l’animation en entier réalisée par Matteo Muci. Une autre forme d’architecture très originale a été imaginée en Allemagne pour une piscine.