La nature regorge d’espèces sauvages ou domestiques qui peuvent nuire à l’homme. Voici une liste des animaux meurtriers auxquels il faut faire attention.
Les requins ont une mauvaise réputation. Ses attaques sont effrayantes et sont souvent à l’origine de nombreux films d’horreur. Par exemple le film « Jaws ». Les requins tuent environ 6 personnes par an dans le monde.
Les loups étaient à la source de nombreuses légendes auparavant, car ils tuaient beaucoup de personnes. Mais avec l’évolution de la civilisation leurs attaques ont diminué. Ils causent 10 décès en moyenne dans une année.
Aussi improbable que ce soit, les chevaux peuvent tuer 20 personnes chaque année. Mais ce n’est pas si étonnant vu leur taille et leur force.
Les vaches tuent en moyenne 22 personnes par an. Ce ne sont que des animaux de la ferme mais un mauvais mouvement peut les contrarier.
Le léopard est un félin souvent considéré comme majestueux à cause de son magnifique pelage. Mais cet animal est bien dangereux car en 2001, il a attaqué 50 personnes en a tué 29.
Incroyable mais vrai, les fourmis tuent plus de gens que les léopards. Cela est dû à l’existence de différentes espèces, soient 280 espèces mortelles. Les fourmis peuvent tuer 30 personnes dans l’année.
Les animaux encore plus dangereux dan la suite.
La méduse-boîte est une des espèces les plus dangereuses, car elle est connue pour son venin extrêmement puissant. Cet animal peut tuer jusqu’ à 20 ou 40 personnes l’année.
Les abeilles sont petites et peuvent voler. En grand nombre leurs piqûres sont particulièrement dangereuses. Elles tuent 53 personnes en moyenne chaque année.
Les tigres sont des chasseurs redoutables, mais tuent rarement des humains. Toutefois c’est le comportement des hommes qui les poussent à attaquer. Ce qui explique que seulement 85 victimes sur 85 000 sont humaines.
Les cerfs sont inoffensifs en majorité, mais les morts qu’ils causent sont causés pour la plupart par des accidents. Ce dernier explique les 130 morts causées par un cerf sur une année.
Le buffle d’Afrique est un animal auquel même les plus grands chasseurs n’aimeraient pas se frotter. En effet, il peut encorner une personne avec ses énormes cormes. Le buffle d’Afrique peut tuer 200 personnes en moyenne chaque année.
Considérés comme le roi de la jungle, les lions travaillent ensemble en meute pour s’attaquer à d’autres animaux. Les lions sont également connus pour chasser les humains. En moyenne, ils tuent 250 personnes chaque année.
Approximativement 500 personnes sont victimes des éléphants chaque année. La plupart des victimes sont piétinées par ces colosses.
Et l’animal causant le plus de décès serait finalement le moustique. Vecteur de paludisme, cet insecte provoque chaque année la mort de 725,000 personnes dans le monde.