La journaliste Anne-Claire Coudray continue de faire un sans faute sur TF1. Elle enregistre même des records d'audience !
Depuis 2015, Anne-Claire Coudray fait sensation sur le journal de TF1. Depuis qu’elle remplace Claire Chazal du vendredi au dimanche, elle permet à la chaîne de rassembler plusieurs millions de téléspectateurs !
Anne-Claire Coudray : toujours première de la classe
Si Anne-Claire Coudray était étudiante, elle serait sans aucun doute majeure de sa promo ! Et pour cause ! Depuis qu’elle remplace Claire Chazal, elle cumule des records d’audience.
Son journal fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. La raison ? Elle présente des documentaires originaux, mais aussi des sujets sur les Restos du cœur chaque année. Un très bon atout des week-ends de TF1. En 2023, sa méthode fonctionne toujours aussi bien !
Par exemple, ce dimanche 22 janvier 2023, elle a permis à TF1 d’être en première position.
En effet, sachez qu’à 13 heures, son journal télévisé a donc rassemblé 5,45 millions de téléspectateurs. C’est énorme ! Cela représente environ 38,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Dont 34,5% des femmes de moins de 50 ans. Grâce à Anne-Claire Coudray, TF1 reste encore et toujours leader.
Anne-Claire Coudray a même signé la deuxième meilleure part de marché de la saison pour TF1. Il faut dire que son sujet sur les aléas météorologiques a cartonné ! Il était très bien expliqué, avec des spécialistes et des caméras au point.
Avec sa simplicité et son intelligence fine, Anne-Claire Coudray a donc réuni 29,1% des femmes de moins de 50 ans. À 20h31, Médiamétrie a donc enregistré un pic à 7,4 millions de téléspectateurs.
Une chose est sûre, la journaliste peut se vanter d’être l’une des meilleures de sa génération. Mais bientôt, Anne-Claire Coudray sera remplacée par Audrey Cespo-Mara.
La présentatrice du JT de 20H sur TF1 bientôt sur le départ ?
Eh oui ! Cette dernière va donc prendre les commandes du JT de 20 heures de TF1. Et ce, à partir du vendredi 3 février 2023.
Anne-Claire Coudray a besoin de partir en vacances… et on la comprend ! Mais une chose est sûre, son métier va lui manquer pendant ces quelques jours. Car elle a l’habitude de le dire, celui-ci représente toute sa vie !
Le simple fait d’imaginer qu’elle ne présentera plus le journal de TF1 lui fait beaucoup de mal. Anne-Claire Coudray en a parlé au micro de RTL :
« Dans vingt ans, je ne serai plus là. Pour une raison assez simple déjà, parce que j’aurai l’âge de partir à la retraite, 65 ans […] et puis parce que ça demande tellement d’énergie que peut-être, à un moment donné, quand je sentirai que j’ai moins de punch pour le faire, je préfèrerai donc sans doute arrêter, parce qu’on ne peut pas le faire à demi ce métier-là ».
Anne-Claire Coudray explique ensuite que son métier implique beaucoup de choses : « Ça demande vraiment de concentration, d’énergie, la nécessité d’être disponible. De porter à bout de bras une rédaction. »
Anne-Claire Coudray ajoute aussi qu’il faut avoir de la détermination pour faire ce métier : « Il faut vraiment en avoir envie. Je pense que dans tout métier, il y aura une lassitude. Ce que je ne voudrais pas, c’est m’accrocher l’année de trop… Sentir que finalement les gens en ont marre de moi. Je ne voudrais pas finir comme ça. Ce n’est pas un métier que l’on peut arrêter au bout de quelques années. Parce qu’il faut tellement de temps pour s’installer… Pour se faire accepter par les téléspectateurs, c’est un métier que l’on ne peut pas faire moins de 15 ans. «