Anne-Claire Coudray peut être fière d'elle. L'animatrice télé du JT de 13 Heures a réalisé un record d'audience sur l'antenne de TF1.
Anne-Claire Coudray bat des records d’audience… L’animatrice télé phare du week-end sur TF1 a réalisé de belles audiences ce samedi 25 mars. La présence de Jordan Bardella y est pour beaucoup.
Anne-Claire Coudray, star du JT de TF1
Au fil des années, Anne-Claire Coudray est devenue l’une des présentatrices star du JT de TF1. C’est la raison pour laquelle elle est de plus en plus récurrente à l’antenne.
Face aux succès des audiences du groupe, elle se voit donc confier plusieurs temps forts sur TF1. Souvenez-vous, en 2010, elle a couvert l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire en 2010.
Elle s’est rendu à New-York lors du procès du politicien Dominique Strauss-Kahn. TF1 avait également fait appel pour couvrir le mariage du Prince Albert de Monaco en 2011.
Autre mariage couvert par Anne-Claire Coudray : l’union entre Kate Middleton et le prince William. Dans une interview accordée à Jade et Eric Dussart, en fin d’année dernière, sur RTL, Anne-Claire Coudray a évoqué son avenir à TF1.
À 45 ans, la présentatrice télé de TF1 sait que son succès est éphémère. Elle sait que dans 20 ans, elle ne sera donc plus à l’antenne du JT de la première chaîne.
Des records à la pelle pour la présentatrice télé
« Dans vingt ans, je ne serai plus là. Pour une raison assez simple déjà, parce que j’aurai l’âge de partir à la retraite, 65 ans […] », a-t-elle confié. Au cours de cette entrevue en toute sincérité, Anne-Claire Coudray a confié qu’elle n’avait plus la même énergie qu’avant.
« Ça demande tellement d’énergie que peut-être. À un moment donné, quand je sentirai que j’ai moins de punch pour le faire, je préfèrerai donc sans doute arrêter », a confié la mère de famille. Et de conclure : « Parce qu’on ne peut pas le faire à demi ce métier-là ».
Après une courte pause au mois de décembre pour les fêtes de fin d’année, Anne-Claire Coudray a donc commencé l’année 2023 sur les chapeaux de roue. Eh oui.
En début d’année, elle s’est rendue en Ukraine, pour réaliser un reportage pour le JT de TF1. Un goût du risque payant pour la présentatrice télé de la première chaîne, puisque les audiences de ce JT avaient été plus qu’à la hauteur.
Le vendredi 17 mars dernier, Anne-Claire Coudray a donc réalisé un joli record, en atteignant un pic à 5 millions de téléspectateurs au JT de TF1. Et ce n’est pas le seul record de l’animatrice télé.
Anne-Claire Coudray fait exploser les compteurs avec Jordan Bardella
Ce samedi 25 mars, TF1 recevait la visite de Jordan Bardella. Le Président du Rassemblement National a donc répondu aux questions d’Anne-Claire Coudray.
Lors de cette entrevue exclusive, le bras droit de Marine Le Pen a ainsi répondu aux questions de la présentatrice télé en toute sincérité. Il a donc parlé de l’action des forces de l’ordre durant les manifestations contre la réforme des retraites.
Le président du Rassemblement national a reconnu des « erreurs individuelles » de policiers, qui « doivent être condamnées ». Ce dernier a confié que « le responsable du désordre est à l’Élysée ».
Selon Jordan Bardella, « les Français ne veulent donc pas » céder. Le retrait du texte de loi concernant la réforme des retraites, serait d’ailleurs « la seule façon de sortir de la crise actuelle ».
L’intervention de Jordan Bardella lors du JT de 13 Heures sur TF1 a permis à Anne-Claire Coudray de réaliser un joli record. En effet, d’après les chiffres de Médiamétrie, le journal a réuni plus de 5,6 millions de téléspectateurs, soit 41.9 % de PDA.