Joli score pour Anne-Claire Coudray sur l'antenne de TF1. Son JT de 20H du vendredi 17 mars a dépassé les 5 millions de téléspectateurs.
Après une longue pause, Anne-Claire Coudray a fait son retour sur TF1. La présentatrice télé star n’a donc pas à rougir de l’excellent score qu’a fait son JT, ce vendredi 17 mars, à 20 heures.
Anne-Claire Coudray, la pièce maîtresse de TF1
La présentatrice télé de TF1 a encore de belles années devant elle. Il faut ainsi dire que son parcours en a inspiré plus d’un à la télévision.
C’est en mai 2000 qu’Anne-Claire Coudray a commencé sa carrière au sein du groupe TF1. Après avoir travaillé au service Société du JT en tant que journaliste, la présentatrice télé intègre la rédaction à temps plein en 2004.
En 2007, Anne-Claire Coudray décidé donc de rejoindre le service des Informations Générales de TF1 et participe aux éditions spéciales de la chaîne. Elle va donc avoir la chance de couvrir l’élection de Barack Obama.
Mais ce n’est pas tout. Elle va également s’intéresser aux JO de Pékin mais aussi le tremblement de terre à Haïti. En 2012, Anne-Claire Coudray devient Grand Reporter au Service Étranger de la première chaîne jusqu’en juin 2012.
Puis, peu de temps après le départ de Claire Chazal, en 2015, TF1 pense à elle pour incarner le JT. Elle devient, dans un premier temps, le joker de la présentatrice de France 5.
Le temps du week-end, les Français se familiarisent avec la mère de famille. Elle gagne donc le coeur des Français, si bien que la première chaîne a des idées pour la suite.
Des records d’audience grâce à la journaliste
Anne-Claire Coudray devient l’une des journalistes télé les plus en vogue du moment. Elle devient rapidement une figure de plus en plus récurrente à l’antenne.
Face aux succès des audiences du groupe, elle se voit ainsi confier plusieurs temps forts sur TF1. Elle a couvert à la télévision l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire en 2010. Elle était aux premières loges lors du procès du politicien Dominique Strauss-Kahn.
TF1 avait également fait appel pour couvrir le mariage du Prince Albert de Monaco en 2011, mais aussi celui de Kate Middleton et le prince William.
Autant de succès qui pourraient donner le tournis à la femme de Nicolas Vix. Dans une interview accordée à Jade et Eric Dussart, en fin d’année dernière, sur RTL, Anne-Claire Coudray a évoqué son avenir à TF1.
À 45 ans, Anne-Claire Coudray est lucide. Elle sait que dans 20 ans, elle ne sera donc plus à l’antenne du JT de la première chaîne. « Dans vingt ans, je ne serai plus là. Pour une raison assez simple déjà, parce que j’aurai l’âge de partir à la retraite, 65 ans […] », a-t-elle confié.
Un nouveau record pour Anne-Claire Coudray
Au cours de cette même interview, Anne-Claire Coudray a ajouté : « Ça demande tellement d’énergie que peut-être. A un moment donné, quand je sentirai que j’ai moins de punch pour le faire, je préfèrerai donc sans doute arrêter. Parce qu’on ne peut pas le faire à demi ce métier-là ».
Quoi qu’il en soit, l’avenir s’annonce donc plus que radieux pour la jeune femme. En début d’année, elle n’avait pas hésité à enfiler son manteau d’hiver pour se rendre en Ukraine, pour réaliser un reportage pour le JT de TF1.
Un goût du risque payant pour la présentatrice télé de la première chaîne, puisque les audiences de ce JT avaient été faramineuses. D’ailleurs, ce vendredi 17 mars, Anne-Claire Coudray a réalisé un joli record, en atteignant un pic à 5 millions de téléspectateurs au JT de TF1.