Cette année, le nouveau spectacle Les Enfoirés n'a vraiment pas fait l'unanimité. Anne-Claire Coudray a même été ciblée par une attaque
Alors que la troupe des Enfoirés pensait faire sensation, cela n’a pas été le cas… Nombreux sont les français qui critiquent le spectacle. Et Anne-Claire Coudray a même été ciblée par une attaque !
Les français déçus par Les Enfoirés
C’est ce vendredi 3 mars 2023, que les français ont découvert le nouveau spectacle des Enfoirés 2023. Un pur moment de bonheur puisque cette année, les téléspectateurs ont enfin pu être présents dans le public. Cela faisait des années que le public était absent compte tenu de la crise sanitaire.
Mais cette année plus que jamais, le spectacle a reçu de grosses critiques. Bon nombre de français ont critiqué les mises en scènes dans « Les Enfoirés ! ».
Mais aussi les artistes sur place. La pauvre Zazie en a pris pour son grade. Et pour cause ! Elle a été lynchée pour sa voix cassée. Et également pour sa performance qui en a déçu plus d’un !
Sur Twitter, les internautes n’ont pas tardé à partager leur déception suite à la diffusion des « Enfoirés ! »: « Dites à Zazie d’arrêter de chanter s’il vous plait », « Pourquoi Zazie a toujours la voix cassée pendant les Enfoirés ? » ,« Zazie c’est la version wish de Audrey Fleurot », « Zazie la meuf qui sait pas chanter qui est juge à The Voice ».
Cet exemple parmi tant d’autres prouve que les téléspectateurs n’ont pas réagi de la meilleure manière en regardant Les Enfoirés. Pourtant, selon les dernières données publiées par Médiamétrie, Les Enfoirés 2023 ont rassemblé 40,2% de part de marché. Soit 8,07 millions de fidèles téléspectateurs de TF1.
Plutôt pas mal, on vous l’accorde ! Mais TF1 n’a pas fait mieux que les années précédentes. On vous révèle les chiffres ci-dessous. Voilà qui prouve encore une fois que le spectacle « 2023 Enfoirés, un Jour, Toujours » devient de moins en moins populaire.
Anne-Claire Coudray en prend pour son grade
Si Les Enfoirés 2023 ont rassemblé 8,07 millions de fans cette année, cela n’a rien à voir avec les années d’antan. Médiamétrie prouve une nouvelle fois que le spectacle de Coluche a démarré depuis 1985 est bien loin de ses audiences dans les années passées.
En 2019, le concert a rassemblé 8,9 millions de fans. Et pour l’an 2017, il y avait 10,1 millions de français devant leur écran. Cela était encore plus élevé en 2016, avec un peu plus de 11,6 millions de fans. Avant la diffusion des Enfoirés, les français étaient nombreux à lancer un appel au boycott total…
En effet, c’est sur Twitter que les internautes ont appelé au boycott. Mais hélas, il s’en sont pris à Anne-Claire Coudray ! Et pour cause ! La journaliste a osé aborder le sujet des Enfoirés dans son JT de 20H. De quoi déclencher une vague de commentaires très négatifs :
» Tout le monde s’en bat…Fini la fête pour les suppôts du diable », » boycott », « Bande de vendus… » Ou encore : « Boycott total…À dégager tout ça. Les enfoirés, nom sympathique…il prend aujourd’hui un sens propre » Plus encore ! L
‘homme politique Mike Borowski a aussi ajouté qu’il comptait boycotter les Enfoirés « Ce soir, je boycott les Enfoirés sur TF1« . « Vous ne serez pas le seul dans ce cas », lui a répondu l’actrice Olivia Brown.
Durant la soirée des Enfoirés, les stars ont rendu un bel hommage à Mimie Mathy. Et pour cause !
Elle n’était pas de la partie lors de l’édition précédente. C’était un moment riche en émotion, qui a fait réagir les téléspectateurs en positifs.