À cause de son calendrier ultra chargé, Anne-Claire Coudray n'a pas une vie trépidante... Elle a fait des confidences sur sa vie privée !
Anne-Claire Coudray est très souvent sur le petit écran, à la présentation du JT de TF1. Elle est si occupée que cela l’empêche d’avoir une vie sociale mouvementée… Mais elle s’amuse comme tout de même auprès des siens !
Anne-Claire Coudray passionnée par son métier
Pour Anne-Claire Coudray, il est hors de question de dévoiler un sujet sans en avoir les preuves. Elle est l’une des rares à présenter un journal de qualité, sans la moindre erreur, ni fake news !
Par exemple, Anne-Claire Coudray est la seule qui a refusé de parler du sujet lié à Pierre Palmade. Quelques jours après cette rumeurs, elle a prouvé qu’elle avait eu raison de ne pas en parler. Car cette actu s’est avérée totalement fausse !
Anne-Claire Coudray raconte ainsi : « On a un fonctionnement différent d’une chaîne info. On prend notre temps face à l’actu. Quand le procureur a ouvert une enquête pour soupçon de pédocriminalité, nous avons décidé de ne pas l’évoquer ».
Une chose est sûre, Anne-Claire Coudray est bel et bien partie pour avoir une belle et longue carrière ! Mais elle a confié qu’elle ignore si sa place est sécurisée pour le moment :
« On ne peut pas savoir. Cela s’appelle le destin. Cela fait huit ans que je suis là. C’est un métier qui demande qu’on y consacre beaucoup de temps. Et qu’on n’a pas envie de quitter tout de suite. Je comprends la longévité de mes prédécesseurs. »
Avant d’ajouter : « C’est une relation de confiance qu’on construit peu à peu au JT comme dans la vie. Vous faites ce métier en y mettant tout votre être. C’est un peu plus qu’un job et c’est tout ce qui en fait la beauté ! »
Une vie peu trépidante ?
À cause de son métier, Anne-Claire Coudray a bien du mal à trouver du temps pour elle… En effet, il est bien difficile de concilier vie de famille et activités quotidiennes… Ses rares sorties sont liées au travail. Par exemple, elle a pu devenir la nouvelle marraine de la Patrouille de France.
Dans un entretien pour Gala, Anne-Claire Coudray a donc évoqué sa vie de couple avec Nicolas Vix et sur son rôle de mère. Elle explique qu’elle a bien du mal à s’amuser.
Dans un premier temps, Anne-Claire Coudray explique qu’elle n’a pas une vie sociale très remplie… « Ma vie sociale n’est pas très nourrie ». La journaliste ne sort pas, ou peu ! Les seules sorties qu’elle s’accorde sont celles qui sont culturelles.
« Les spectacles et les musées, ce sont les évasions les plus faciles à s’octroyer. On adore se faire une expo et un déjeuner avant la sortie de l’école de notre fille », a-t-elle ajouté.
Alors lorsque son calendrier est un peu moins chargé, elle s’accorde quelques jours dans le département du Morbihan en Bretagne en été. Là où elle a grandit avec ses parents. « Je profite de mes parents, de la plage, je regarde jouer Amalia avec ses cousins ».
« Là où j’ai moi-même passé des heures à faire des colliers de coquillages, des cabanes dans les arbres, à me cacher dans les mégalithes. Et puis je me suis aussi mise à courir chaque matin parce que ça m’énervait que mon mari, qui n’est pas du coin, m’explique à quel point les levers du soleil sur le golfe du Morbihan sont magnifiques ».