Anne-Claire Coudray prend une pause bien méritée. La présentatrice télé du JT de la première chaîne a fait des adieux émouvants en plateau.
Anne-Claire Coudray fait une pause sur TF1. La présentatrice télé a présenté son dernier JT, ce dimanche 29 janvier pour mieux revenir en février.
Anne-Claire Coudray remplacée
Depuis plus de huit ans, Anne-Claire Coudray fait la pluie et le beau temps sur TF1. En remplaçant Claire Chazal à l’animation du JT, la jeune femme ne pensait pas conquérir le cœur des téléspectateurs. Et pourtant…
Depuis 2015, elle est l’une des figures incontournables du petit écran. Chaque jour, du vendredi au dimanche, elle permet à la chaîne de rassembler plusieurs millions de téléspectateurs.
Depuis plusieurs années, la grande remplaçante de Claire Chazal cumule des records d’audience sur l’antenne, le midi mais aussi le soir, lorsqu’elle est joker.
Entre sa vie de journaliste mais aussi sa vie de maman bien remplie, la journaliste est donc sur tous les fronts. Au micro de Jade et Eric Dussart sur RTL au mois de décembre, la jeune femme qui court partout, s’est exprimée sur ses débuts à la télévision.
« Vous savez, le cauchemar des présentateurs débutants, c’est de ne pas trouver la route vers le studio, de rester coincés dans les toilettes ou de rester coincés dans l’ascenseur… », a-t-elle fait savoir, au sujet de sa vie de journaliste.
« J’en ai parlé à Jacques Legros qui m’a dit exactement la même chose. On prend les escaliers même avec des talons de 12 centimètres. On ne prend pas l’ascenseur avant le journal » a-t-elle ajouté dans On refait la télé sur RTL.
En couple avec l’homme d’affaires Nicolas Vix, Anne-Claire Coudray est la maman d’Amalya, âgée de 7 ans. « Elle embrassait la télévision quand je passais, elle ne le fait plus maintenant », confiait-elle au mois de mars dernier dans 50’Inside.
La journaliste a confié que sa fille n’hésitait pas l’imiter aussi souvent que possible. « Elle me caricature. Elle se fout un peu de moi ‘Madame Monsieur bonsoir il est 20h' », a-t-elle confié.
La journaliste déserte l’antenne de TF1
Anne-Claire Coudray est très proche de sa fille. Alors, quand elle est arrêtée par des passants dans la rue, sa fille fronce les sourcils. « Je sens bien que parfois quand il y a des jeunes dans la rue qui me demandent une photo, ça lui plait pas trop de partager sa maman, mais je fais tout pour que ça ne lui pèse pas et pour normaliser les choses » a-t-elle confié.
Et si elle souhaite plus que tout passer du temps avec sa fille, ce sera désormais chose possible. En effet, ce dimanche 29 janvier, la journaliste a annoncé qu’elle désertait l’antenne de TF1.
La raison ? Elle va prendre quelques jours de vacances avec sa famille. Audrey Cespo-Mara va donc prendre le relais à partir du vendredi 3 février 2023.
Cependant, la journaliste compte bien revenir, mais pas tout de suite. Passionnée par son métier qu’elle exerce d’une main de maître depuis plusieurs années, Anne-Claire Coudray met un point d’honneur à l’exercer le plus longtemps possible.
Au micro de RTL, l’animatrice a confié qu’elle se verrait bien l’exercer pendant très longtemps. « Dans vingt ans, je ne serai plus là. Pour une raison assez simple déjà, parce que j’aurai l’âge de partir à la retraite, 65 ans […] et puis parce que ça demande tellement d’énergie« , avait-elle admis.
« Ça demande vraiment de concentration, d’énergie, la nécessité d’être disponible. De porter à bout de bras une rédaction », concluait celle qui exerce un métier passion. Souhaitons-lui donc de passer de bonnes vacances.