Anne-Claire Coudray est de retour au JT de 20 Heures. Seulement, ce dimanche 12 février, l'animatrice télé a quitté le plateau subitement.
Anne-Claire Coudray est de retour sur TF1. Après une pause de quelques jours, l’ancien joker de Claire Chazal a fait son retour sur l’antenne de la première chaîne.
Anne-Claire Coudray dévoile la vraie raison de son départ
À 46 ans, Anne-Claire Coudray est l’une des animatrices star de TF1. La maman de la petite Amalia a donc décidé de s’octroyer quelques jours de vacances.
Mais en réalité, la jeune femme n’a pas eu le temps de passer du temps avec sa fille, comme certains médias l’affirmaient. En vérité, elle est partie en Ukraine.
La journaliste qui est marié à l’homme d’affaires, Nicols Vix a donc profité des vacances scolaires pour se rendre à Kiev. Car avant d’être animatrice télé pour TF1, la journaliste a fait ses premières armes sur le terrain.
À la sortie de l’école, elle commence sa carrière au bureau de TF1 à Lille, où elle réalise de nombreux reportages. En 2004, elle rejoint le siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt. Où elle est intègre le service société.
Trois ans plus tard, elle est nommée au Service informations générales et elle commence à couvrir de grands événements tels que les JO de Pékin en 2008, les élections présidentielles américaines de 2008.
En 2009, elle se voit confier la présentation de TMC Reportages et devient également présentatrice remplaçante des JT sur LCI. L’année suivante, elle est nommée grand reporter au service étranger de TF1. Ce nouveau poste permet à la jeune femme de voyager pour couvrir divers événements.
Elle s’est notamment rendue en Côte d’Ivoire pour suivre les élections, à New York, pour suivre l’affaire Dominique Strauss-Kahn ou bien sur le Rocher pour s’intéresser au mariage du prince Albert de Monaco.
Et il y a quelques jours, Anne-Claire Coudray s’est rendue non loin de l’Ukraine pour réaliser un reportage. Et ce dernier a été diffusé ce dimanche 12 février lors du JT de 20 Heures.
Pourquoi l’animatrice a subitement quitté l’antenne ?
Entre le mercredi 1er février et le mardi 7, Anne-Claire Coudray s’est donc absentée pour partir à Kiev mais aussi à Boutcha, à Irpin et Borodyanka, non loin de l’Ukraine. La présentatrice télé a enregistré un documentaire pour TF1.
Pendant plusieurs jours, la mère de famille est partie avec sa bande de journalistes pour s’intéresser au quotidien des habitants de ce pays d’Europe en guerre. Depuis plusieurs mois. Ce dimanche 12 février, la mère de famille a donc diffusé son documentaire qu’elle a co-réalisé.
Après avoir présenté les titres de l’actualité, Anne-Claire Coudray a donc ouvert une page spéciale sur l’Ukraine. Elle a donc quitté le plateau pour introduire le sujet qu’elle a préparé pendant plusieurs jours.
Au contact des habitants, Anne-Claire Coudray s’est donc rendue aux portes de Kiev pour permettre aux téléspectateurs de se rendre compte de l’ampleur de la situation.
Dans un reportage d’une durée de plusieurs minutes, Anne-Claire Coudray est donc allée à Boutcha. Et les images présentées par la présentatrice télé sont édifiantes.
« Depuis un an, la justice ukrainienne a ouvert 66 000 enquêtes pour viol. Meurtre. Et destruction. Mais pourra-t-on un jour identifier et juger les coupables ? », a demandé Anne-Claire Coudray aux téléspectateurs.
Et d’ajouter : « Les Ukrainiens nous disent qu’ils sont en guerre depuis 2014 ». La jeune femme a donc donné quelques explications sur la genèse de ce projet qui lui tenait à cœur.
Elle a expliqué qu’elle est donc parvenue à atteindre « la frontière en une petite journée. Ensuite, la route pour Kiev a demandé une deuxième journée de voyage », a-t-elle déclaré aux téléspectateurs. De retour sur le sol français, la mère de famille n’a désormais qu’une seule hâte : repartir sur le terrain.