Coup dur pour Anne-Élisabeth Lemoine ! Elle s'est fait clasher par une ancienne chroniqueuse de C à vous !
Anne-Élisabeth Lemoine ne fait pas l’unanimité ! Une ancienne chroniqueuse de C à vous n’a pas hésité à la clasher, en prenant soin de juger son rôle d’animatrice !
Un livre 100 % vrai !
Babette de Rozières est revenue sur le devant de la scène dans son livre La face cachée de la politique en Île-de-France, publié en avril dernier aux éditions Orphie. La cheffe évoque tous les dessous de son départ de la campagne présidentielle de Valérie Pécresse. Ses lecteurs découvrent ainsi les coulisses de son parcours politique en tant que conseillère régionale.
Mais aussi tous les obstacles qu’elle a dû affronter pour se faire entendre. Puis Babette de Rozières a parlé de son salaire dans C à vous (Anne-Élisabeth Lemoine). Figurez-vous qu’elle gagnait très bien sa vie ! « Très bien ! Je gagnais plus de 8 000 euros par mois grâce à deux émissions.
Malheureusement, Babette a dû quitter C à vous et Les P’tits plats de Babette, « malgré elle », dit-elle. Elle n’a pas souhaité en dire plus sur ce sujet.
Mais une chose est sûre, Anne-Élisabeth Lemoine ne manque pas du tout à Babette. Car désormais, il n’y a plus de cuisine dans C à Vous. L’ancienne chroniqueuse critique ce choix… « Ça ne manque pas car la cuisine n’est plus au cœur de l’émission. C’est dommage. Je suis partie au bon moment ».
Pour Babette, l’émission n’est plus la même. Elle trouve cela regrettable car selon elle, C à vous n’a plus le même charme. « À l’époque, la cuisine était le vrai fil conducteur de l’émission. Les invités venaient avec moi en cuisine. On goûtait… Maintenant, c’est plus de l’actualité, de la politique. La cuisine est devenue un prétexte. Ils pourraient même l’enlever ! »
Anne-Élisabeth Lemoine taclée par Babette de Rozières
Visiblement, Babette de Rozières n’apprécie pas tellement Anne-Élisabeth Lemoine. Au lieu de vanter tous ses mérites, elle se contente de dire à nos confrères de Gala qu’elle « fait le job ».
Mais quelle est donc la raison pour laquelle l’ancienne chroniqueuse de C à vous critique Anne-Élisabeth Lemoine de la sorte ? Il semblerait qu’elle n’apprécie pas sa façon de présenter l’émission. « Je l’aime bien même si elle répète trop souvent ce qu’on lui dit dans l’oreillette… Et, qu’elle peut en faire un peu trop« .
La cheffe regrette beaucoup le départ de son « bonbon piment », Alessandra Sublet, en 2013. « Je ne sais pas pourquoi Alessandra Sublet a quitté la télé. C’est une grosse erreur. C’était une émission formidable. Elle était très bien Alessandra. J’aimais bien ses gaffes, tout ».
Niveau « gaffes », Anne-Élisabeth Lemoine ne peut pas mieux faire ! Car elle est sans aucun doute la plus maladroite de ce milieu ! Mais voilà tout ce qui fait son charme. Ses invités apprécient alors ses maladresses qui rendent les moments plus conviviaux sur France 5.
Mais après ces quelques critiques, la cuisinière a tout de même complimenté l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine. « C’est un bon programme que je regarde encore. Si cela redevient comme avant, je serai donc la première à vouloir revenir. J’aime beaucoup Pierre Antoine Capton, mon producteur. »
Des décla’ qui pourraient bien décevoir la principale concernée… Et pour cause ! Anne-Élisabeth Lemoine se donne à fond pour captiver ses fans. Elle ajoute aussi de l’humour à des sujets sérieux comme la politique. Et elle ne manque pas de taquiner ses chroniqueurs. Sans oublier ses invités… pour amuser la galerie.