Anne-Elisabeth Lemoine écrase Cyril Hanouna et Yann Barthès avec C à vous !

Une fois n'est pas coutume pour Anne-Elisabeth Lemoine. L'animatrice de C à vous s'est payée la tête de Cyril Hanouna et Yann Barthès.

Une trêve de Noël ? Anne-Elisabeth Lemoine ne semble pas en avoir entendu parler. Ce jeudi 22 décembre, France 5 proposait un best of de C à vous. L’occasion pour les téléspectateurs de se remémorer les plus grands clashs de télévision entre animateurs.

Une fin d’année mouvementée pour Anne-Elisabeth Lemoine

La fin d’année a été compliquée pour Anne-Elisabeth Lemoine. Déjà, au mois de mai dernier, deux chroniqueurs de l’émission C à vous manquaient à l’appel.

Festival de Cannes oblige, deux journalistes n’avaient pas pu être autour de la table sur France 5. Il s’agissait tout d’abord de Pierre Lescure, qui avait dû se rendre sur la Côte d’Azur pour couvrir cet événement.

« Le festival démarre mardi prochain, ce qui explique qu’à partir de demain, vous ne serez plus avec nous Pierre », avait lancé Anne-Elisabeth Lemoine à son confrère. Ce à quoi il avait répondu : « Oui parce qu’il faut que je finisse de passer mes costumes ».

Dans ses valises, Pierre Lescure avait pris soin d’emmener le chroniqueur, Mohamed Bouhafsi. « Nos deux envoyés spéciaux pour l’émission à Cannes », avait conclu l’animatrice, heureuse, mais triste d’avoir deux personnes en moins dans l’émission C à vous.

Et en fin d’année, Anne-Elisabeth Lemoine a une fois de plus annoncé deux personnes absentes autour de la table. En effet, le 12 décembre dernier, c’est la chroniqueuse Émilie Tran Nguyen qui n’était pas présente dans l’émission.

« Elle est souffrante. On l’embrasse très fort et on espère la retrouver très bientôt », avait déclaré Anne-Elisabeth Lemoine. Et le lendemain, c’était au tour de Pierre Lescure de manquer à l’appel. La journaliste n’avait pas évoqué les raisons. « Pierre n’est pas là, mais Emilie est de retour, on est ravis de vous retrouver », confiait la présentatrice télé, attristée par cette absence.

Cyril Hanouna et Yann Barthès en prennent pour leur grade

Ce jeudi 22 décembre, France 5 a décidé de proposer aux téléspectateurs, une émission spéciale de C à vous. À l’approche des fêtes, vos chroniqueurs préférés ont pris quelques jours de repos bien mérités.

À la place, la chaîne de France Télévisions propose de revoir les moments cultes de cette année 2022. Une année riche en clashs et autres fou-rires.

L’émission de ce jeudi 22 décembre revenait notamment sur les confidences de Michel Cymes. Atteint d’un cancer, l’ancien acolyte de Marina Carrère d’Encausse avait accepté de dévoiler quelques détails de sa maladie.

« C’est des moments de sidération et puis on craque. Après, on se réveille et on se bat. L’après-cancer m’a permis de mieux comprendre ce que ressentent les patients », avait-il conclu, très émue, chez Anne-Elisabeth Lemoine.

Puis, C à vous est revenu sur l’attitude de Florence Foresti dans C à vous. La comédienne à l’affiche de Désordres sur Canal+ s’était confiée sur ses angoisses de toujours. « Je crois que c’est le cas de beaucoup de gens. Les personnes anxieuses se réfugient dans le travail, le sport, les drogues. On a tous notre béquille et moi, il s’agit de celle-là », avait-elle confié.

Et si l’on se fie aux audiences, il faut savoir que l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine a rassemblée 787 000 téléspectateurs sur la case 18 h 58-19 h 50, ce qui représente 4,4% de part de marché. La pastille Vu, diffusées juste après C à vous, a ressemblé près de 605 000 personnes. Un chiffre qui est donc nettement supérieur à TPMP, animé par Cyril Hanouna et Quotidien, présenté par Yann Barthès, détaille le média Toute la télé.