Si Anne-Elisabeth Lemoine est l'une des présentatrices les plus talentueuses, elle est aussi la pro des boulettes dans C à Vous !
Sur le plateau de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine dévoile ses bons sujets qui plaisent tant aux fans de l’émission. Mais la présentatrice a fait une grosse boulette… On vous en dit plus ci-dessous.
Une grosse boulette sur le plateau de C à Vous
À l’annonce de la mort de l’actrice italienne Gina Lollobrigida, Anne-Elisabeth Lemoine a décidé de lui rendre hommage dans son émission. En effet, elle lui a donc dédié une séquence dans son émission.
C’est donc son chroniqueur Matthieu Belliard qui a assuré sa présentation. Gina Lollobrigida est une icône du cinéma des années 1950 et 1960. Elle a rejoint les cieux ce 16 janvier à l’âge de 95 ans. L’Italie est en deuil, car elle était un monument. Elle a été le personnage principal de plusieurs grands films comme Fanfan la Tulipe.
Ou encore Notre Dame de Paris. Elle a aussi eu un grand rôle dans Pain, amour et fantaisie du réalisateur italien Luigi Comencini. Oui mais voilà ! Avant de parler du décès de l’actrice, Anne-Elisabeth Lemoine a fait une grosse gaffe…
En effet, elle a donc écorché le nom de Gina Lollobrigida. C’est en ouvrant son émission par le sommaire qu’elle s’est trompée sur son prénom ce lundi 16 janvier 2023. Dès qu’elle s’est tournée vers Matthieu Belliard pour présenter l’hommage à la grande actrice italienne, elle a parlé d’une Lola.
C’est donc le chroniqueur qui a corrigé Anne-Elisabeth Lemoine. Un moment gênant pour la présentatrice, mais aussi pour les chroniqueurs sur le plateau de C à vous. Par la suite, Patrick Cohen a présenté un sujet sur « La propagande russe continue de se répandre en France ».
Anne-Elisabeth Lemoine cartonne dans son émission
Mais les téléspectateurs ne tiennent pas compte de cette bourde. Car depuis six ans, Anne-Élisabeth Lemoine cartonne dans C à vous. Elle est celle qui est restée le plus longtemps. Bien plus qu’Alessandra Sublet ou encore Anne-Sophie Lapix.
Voilà qui la rend très fière : « Ce que je sais, c’est que j’ai gagné en expérience. J’ai donc appris à connaître les téléspectateurs de « C à vous » parce qu’ils me parle beaucoup. Et je lis beaucoup les réseaux sociaux, j’ai donc créé des liens directs avec certains de nos fans. Donc je ne les ai jamais rencontrés mais ils me donnent aussi leur avis quasiment tous les soirs, comme mon père… »
Si Anne-Elisabeth Lemoine est si douée dans son domaine, c’est parce qu’elle choisit les bons sujets, et les bons invités :
« Avoir le bon invité, poser les bonnes questions, être dans le rythme. Ce qui est sûr, c’est que je me permets d’être plus libre. J’essaie donc au max de me libérer de mes fiches, de me faire confiance, de faire de plus en plus confiance à ceux qui m’entourent. Si tu te trompes, ce n’est pas grave. La perfection ne sera de toute façon jamais mon fort, c’est peut-être cela qu’aiment les téléspectateurs. »
Mais ce n’est pas tout ! Anne-Elisabeth Lemoine aime aussi réinventer ses sujets. « Si vous avez la peur du vide, vous comblez l’émission n’importe comment. J’ai tout de suite pris le parti de faire confiance à nos invités qui ont des tas de choses à dire et de nous faire confiance. En revanche, il a fallu préparer des interviews plus longues, plus musclées, plus rythmées, plus structurées.e ».
Par exemple, elle aime interviewer de grands intellectuels, ou des personnes moins cultivées comme Nabilla.