Anne-Elisabeth Lemoine: l'animatrice de C à vous bientôt écartée de l'émission de France 5 ?

L'année 2024 sera-t-elle compromise pour Anne-Elisabeth Lemoine ? L'animatrice de C à vous pourrait bientôt céder sa place à une consœur.

Depuis 2017, Anne-Elisabeth Lemoine anime d’une main de maître l’émission C à vous sur France 5. Mais, elle le sait, son poste pourrait profiter à quelqu’un d’autre.

Anne-Elisabeth Lemoine, la reine des couacs sur France 5

Depuis de nombreuses années, les téléspectateurs sont habitués à retrouver Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Ces derniers ont eu le temps de se familiariser avec elle.

La preuve, la maman du petit Arthur réalise des records d’audience et ce n’est pas près de se terminer. L’équipe avait fracassé tous les records en recevant le président de la République, Emmanuel Macron, le 20 décembre 2023.

La prise de parole du chef d’État au sujet de Gérard Depardieu, avait rassemblé 2,92 millions de téléspectateurs. Soit une part d’audience de 16,5 %, selon Médiamétrie.

Ce qui fait la renommé de l’émission C à vous, ce sont sans doute les nombreux couacs d’Anne-Elisabeth Lemoine. Il faut dire qu’en la matière, la jeune femme est la spécialiste.

À de nombreuses reprises, la grande amie de Bertrand Chameroy fait des boulettes, qui terminent dans le zapping. Le 7 novembre dernier, Anne-Elisabeth a reçu l’acteur Norman Reedus.

Malheureusement pour la journaliste, qui a pourtant l’habitude de gérer les aléas du direct, a été surprise par un incident en direct. Sauf que c’est l’acteur lui-même qui lui a fait comprendre qu’il y avait un problème.

La journaliste remplacée par Aurélie Casse

Depuis 2017, Anne-Élisabeth Lemoine fait la pluie et le beau temps sur l’antenne de France 5. Et malgré ses couacs à répétition, il semble régner une ambiance propice à la détente sur l’antenne.

Passée de chroniqueuse d’Anne-Sophie Lapix, ex-présentatrice de l’émission, à animatrice officielle, la jeune femme a su imprimer sa patte. En alliant spontanéité et grand professionnalisme.

Aurélie Casse, qui a quitté BFMTV pour incarner C l’hebdo il y a quelques mois avant d’arriver sur C à vous, serait d’ailleurs pressentie pour remplacer Babeth. Une rumeur de plus en plus persistante.

La journaliste de 37 ans pourrait-elle ainsi remplacer l’éternelle Anne-Elisabeth Lemoine dans les prochaines années ? Pas si sûr, si l’on se fie aux propos de Pierre-Antoine Capton, producteur de l’émission de France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine sur un siège éjectable ?

« Tant qu’elle en a envie, elle gardera la présentation », avait fait savoir le producteur de C à vous. Ce dernier faisait toutefois preuve de prudence, en affirmant qu’il « faut toujours anticiper et préparer l’avenir » et que c’est la raison pour laquelle il « fait entrer de nouvelles personnalités, comme Aurélie Casse ».

Dans les colonnes de Satellifacts, le 25 décembre dernier, la présentatrice phare de C à vous a ainsi assuré que le producteur « a raison de préparer l’avenir ». Cette dernière a ensuite parlé de son avenir à la télévision.

« Aurélie Casse n’a pas été embauchée pour me remplacer, elle l’a été pour présenter C l’hebdo à la place d’Ali Baddou. Elle travaille avec moi en bonne intelligence », a ajouté Anne-Élisabeth Lemoine. Vous l’aurez compris, Babeth ne va pas disparaître de sitôt.

« Je lui souhaite le meilleur sur le service public, où je me sens très bien, à la tête de C à vous », a-t-elle ajouté. Et de conclure en parlant d’Anne-Sophie Lapix qu’elle a remplacée. « J’espère ainsi lui avoir été précieuse, comme Aurélie Casse l’est à mes côtés. Je me prépare tous les jours au fait que cela peut ne plus marcher. Ce n’est pas un poste à vie, il faut avoir cela en tête ». Une animatrice très terre-à-terre.