Benoît Poelvoorde était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 30 mars. Sur le plateau de C à vous, le comédien a menacé l'animatrice.
L’ambiance était électrique, ce jeudi 30 mars sur le plateau de C à vous. En recevant Benoît Poelvoorde, Anne-Elisabeth Lemoine ne s’attendait pas à ce que le comédien la menace avec humour.
Anne-Elisabeth Lemoine reçoit un invité… spécial
Pas une seule émission de C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine ne se ressemble. En recevant Benoît Poelvoorde, la présentatrice télé était pourtant avertie.
Souvenez-vous, il y a quelques années, le comédien belge avait fait une mise en scène face à Anne-Sophie Lapix, ancienne présentatrice télé de C à vous. Elle s’était donc bien souvenue des frasques de l’acteur.
« Avec lui, on est à chaque fois au bord de l’accident mais sa volonté d’occuper l’espace, de distraire, est très touchante », avait fait savoir celle qui anime désormais le JT de 20h sur France 2.
Anne-Elisabeth Lemoine était donc prévenue : en recevant Benoît Poelvoorde, tout pouvait arriver. Déjà, la semaine dernière, la présentatrice et ses chroniqueurs ont fait les frais des pitreries de Nagui et Bruno Guillon en direct.
Les deux animateurs se sont livrés à une bataille d’eau mémorable, qui a tout simplement trempé Babeth, Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi. Si bien que ce dernier s’était énervé contre l’animateur radio.
En novembre dernier, déjà, Benoît Poelvoorde était intenable sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine. Ce jeudi 30 mars, c’était donc le bis repetita.
Benoît Poelvoorde intenable dans C à vous
Le comédien était de passage en compagnie d’Olivier Babinet, le réalisateur de Normale. En direct, Benoît Poelvoorde a donc multiplié les anecdotes sur sa vie privée, mais aussi sur son immense carrière.
L’acteur a parlé de ce dernier tournage qui l’a beaucoup marqué. « Je me suis regardé et j’ai adoré parce que je suis rentré dans le film sans me voir », s’est donc réjoui le comédien. Une confidence qui a évidemment beaucoup touché Olivier Babinet.
Anne-Elisabeth Lemoine a donc demandé au réalisateur si ça avait été important pour lui que Benoît Poelvoorde « garde son côté garnement » dans son film. « Il a un côté garnement avec un train de savate, un mulet, toujours en robe de chambre », a donc continué l’animatrice de C à vous.
Des propos qui n’ont pas forcément plu au principal intéressé. « Olala… Méfiez-vous, il y a encore des gens qui portent le mulet et qui ne sont pas pour autant des petits enfants turbulents ! Donc faites attention », a-t-il commencé, avant de menacer Babeth.
Anne-Elisabeth Lemoine menacée par l’acteur
Après cette première remarque acerbe, Benoît Poelvoorde a donc continué : « Je connais des gens assez costauds qui pourraient vous corriger pour cette remarque ». Une menace qui a beaucoup amusé l’équipe de C à vous.
Loin de prendre la mouche, Anne-Elisabeth Lemoine qui connaît bien l’humour décapant de Benoît Poelvoorde. Pour l’avoir reçu dans son émission à plusieurs reprises, n’y a donc pas prêté attention.
Alors qu’il parlait de son film à Babeth, ce dernier a été dérangé par un appel en direct. « Je suis en train de commettre une faute impardonnable, mince, j’ai oublié de couper mon téléphone. Et ça vibre dans mon derrière« , a-t-il fait savoir à Anne-Elisabeth Lemoine.
« Devinez c’est qui ? », a donc demandé Benoît Poelvoorde hilare. « François Damiens. Il m’a juste fait sonner parce qu’il était sûr que j’avais oublié de couper mon téléphone. Il l’a donc fait exprès. Je suis sûr qu’il l’a fait exprès », a-t-il ajouté. Benoît Poelvoorde, un pitre !