Ce lundi 6 mars, la ministre Elisabeth Borne en a pris pour son grade dans C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine a même présenté ses excuses !
La ministre Elisabeth Borne a accepté de venir sur le plateau de C à vous pour parler du grand mouvement de grève nationale de ce mardi 7 mars. Mais elle n’a pas échappé aux blagues des chroniqueurs, et à la bourde d’Anne-Elisabeth Lemoine !
Élisabeth Borne victimisée dans C à vous ?
Quelle est donc la raison pour laquelle la Première ministre Elisabeth Borne était présente sur le plateau de C à vous ce lundi 6 mars ? Tout juste pour parler du grand mouvement de grève en France, de ce mardi 7 mars.
Même les étudiants se sont réunis pour protester contre la réforme des retraites. Nombreux sont ceux qui ont répondu au challenge de Louis Boyard. Celui-ci consistait à bloquer les lycées.
Anne-Elisabeth Lemoine l’a donc questionnée sur le sujet. La Première ministre Elisabeth Borne a aussi parlé du rythme de travail à Matignon qui « est assez intense« .
De quoi faire réagir Anne-Élisabeth Lemoine : « Mais, pas de là à parler d’enfer ? ». Elisabeth Borne a répondu par la négative avant de poursuivre : « On parle parfois de l’enfer de Matignon. Quand on voit qu’il y a des Français qui ont des métiers difficiles… Il faut relativiser. Mon engagement est un choix ! C’est un honneur d’être là ».
Mais alors qu’Elisabeth Borne s’exprimait sérieusement face à Anne-Elisabeth Lemoine, les fans de l’émission se sont attardés sur un détail en particulier. Ils sont nombreux à avoir critiqué ses sourcils.
On peut donc lire sur Twitter : « Madame Borne, faut arrêter la teinture des sourcils. Le brun orangé avez les cheveux gris… comment dirais-je ! C’est moche et ça donne pas envie de vous croire. Sauf pour « 12000 personnes à 85 % du smic*. On ne peut que croire un chiffre aussi bas. », « Je sais pas qui a fait les sourcils de la Borne, mais c’est un carnage ! Comme sa réforme ».
Et ce n’est pas tout ! Bertrand Chameroy s’est aussi moqué de la ministre Elisabeth Borne. Il a fait un sketch qui parodiait les dispositifs sur les chaînes d’info comme BFMTV, pendant des élections.
Anne-Elisabeth Lemoine ultra-gênée
Bertrand Chameroy a aussi qu’il était « en train de profiter de sa vapoteuse goût pop-corn cassis ce soir« . Une pique envers Elisabeth Borne qui est connue pour sa vapoteuse. Mais rassurez-vous ! La ministre en a rigolé !
Juste avant la coupure pub de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a demandé à la Première ministre si elle a d’autres annonces à faire pour la garder dans la 2de partie. Rassurez-vous, il s’agit encore d’une simple blague. Mais celle-ci a gêné tout le monde…
En voyant le gros flop, Anne-Elisabeth Lemoine a donc présenté ses excuses sur le plateau de C à Vous : « Pardon, c’est France TV, c’est le service public. Il faut faire rentrer de l’argent. Et après 20 heures c’est impossible. » À cela s’ajoute un souci qui a perturbé l’animatrice…
En effet, Anne-Elisabeth Lemoine a eu bien du mal à suivre le conducteur de la seconde partie de C à vous ! Car il a été modifié et improvisé à la dernière minute. Malgré ce souci, les audiences sont bonnes. Il y avait 1,23 million de téléspectateurs entre 18 h 56 et 19 h 50. Ce qui représente 7% de part de marché sur les quatre ans et plus.
C à vous a aussi clôturé l’émission avec 1,60 million de fans. Soit 5,2% de l’ensemble du public présent jusqu’à 20 h 59.