Dans son émission C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a créé un gros malaise après une remarque à Guillaume Canet !
Cela fait plusieurs jours déjà que les stars défilent au Festival de Cannes 2023. Guillaume Canet était d’ailleurs présent à l’évènement pour présenter son nouveau film « Acide ». Dans C à vous, il en a d’ailleurs fait la promotion auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine.
Un nouveau film avec Guillaume Canet
Le 20 septembre 2023, le nouveau film « Acide » de Just Philippot va voir le jour au cinéma. Guillaume Canet va d’ailleurs interpréter un rôle qui promet d’être assez poignant. Allo Ciné a d’ailleurs dévoilé le synopsis du film.
« Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Des nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper« .
Guillaume Canet a d’ailleurs fait la promotion du film auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine. De son côté, le scénariste a aussi confié sur le film : « Je souhaite toujours pouvoir me dire que mes interprètes sont des hommes et des femmes que je pourrais croiser dans la rue ».
Avant de préciser aussi : « Guillaume et Laetitia ont façonné leur personnage respectif de cette façon-là. Dans Acide, tous les personnages sont en danger et peuvent disparaître d’une minute à l’autre« . Avant d’avouer aussi : « C’est assez schizophrène… ».
Anne-Elisabeth Lemoine provoque le malaise
De son côté, Guillaume Canet a foulé le tapis du Festival de Cannes. Le lendemain, il était invité dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, C à vous. Il a fait la promotion du futur film Acide qui sortira en septembre prochain.
Au cours de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine a d’ailleurs créé un gros malaise avec une question. Elle a demandé : « Vous êtes venu plus souvent ici en tant que comédien que réalisateur ».
Avant de rappeler aussi à Guillaume Canet : « Et pourtant votre ambition au départ, c’était de devenir metteur en scène ». Il n’en fallait pas moins pour que l’acteur réagisse immédiatement.
Il a lâché face à Anne-Elisabeth Lemoine : « J’ai raté ma vie, c’est ça que vous voulez dire ? ». Si les chroniqueurs et la présentatrice avaient l’air amusé, ce n’est pas du tout le cas du public.
En effet, les spectateurs sont restés stoïques après cette remarque de l’animatrice. En parlant d’échec, Guillaume Canet a affirmé que son film Astérix et Obélix n’en était pas du tout un pour le JDD.
« Ce n’est absolument pas un échec »
Avant sa venue dans C à vous d’Anne-Elisabeth Lemoine, il a accord une interview au JDD. Il a confié sur son film : « Ce n’est absolument pas un échec. Il a été vendu dans le monde entier« .
Guillaume Canet a aussi révélé : « Et a fait à ce jour plus de 2 millions d’entrées à l’international, avec des cartons en Europe, en Pologne par exemple. On oublie qu’avant qu’Avatar ne lance en grand le mouvement au sortir de la pandémie, peu de films faisaient ces chiffres-là ».
Au sujet des critiques, celui qui était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine ce dimanche a avoué : « Mais je n’y peux rien. Moi, j’ai travaillé pendant cinq ans pour mener à bien ce que je voulais faire : un grand spectacle d’aventure« .
Avant de préciser aussi au JDD : « Ça plaît à certains, pas à d’autres. Les meilleures notes ou critiques ne vont pas toujours aux films qui attirent le plus de spectateurs ».
Au sujet des remarques personnelles, Guillaume Canet a aussi expliqué : « Ça blesse évidemment. J’espère que je ferai un autre film qui plaira davantage à mes détracteurs et les fera changer d’avis sur mon travail« .