Quand Anne-Elisabeth Lemoine a quelque chose à dire, elle ne passe pas par quatre chemins. Et elle l'a prouvé en recevant Frédéric Beigbeder.
Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Frédéric Beigbeder sur le plateau de C à vous, jeudi 13 avril dernier. La présentatrice de l’émission de France 5 s’est montrée très agacée envers le romancier.
Anne-Elisabeth Lemoine craque dans C à vous
Pas un seul soir ne passe sans qu’Anne-Elisabeth Lemoine taquine ses invités. Au mois de février dernier, déjà, Babeth provoquait un fou-rire du côté de chez Vianney.
L’artiste de 31 ans, qui a récemment annoncé qu’il prenait une pause de plusieurs années dans sa carrière, a dévoilé un duo avec une autre star de la chanson : Mika. Et les chroniqueurs de C à vous étaient aux anges.
Après s’être délectée de la performance musicale de ses invités, Anne-Élisabeth Lemoine a donc profité de leur présence pour leur poser des questions sur la prochaine saison de The Voice. Et elle voulait tout savoir.
« Vous ne vous êtes jamais croisés sur The Voice, mais cette année vous allez vous croiser », a d’abord souligné la maman d’Arthur, en direct. « Oui, on va faire un épisode », a répondu le mari de Catherine Robert.
Et Mika de détailler avec humour son rôle particulier : « Oui, j’arrive de nulle part et je critique tout le monde apparemment ». Des propos qui ont fait hurler de rire Anne-Elisabeth Lemoine.
Voulant tout savoir sur le sujet, Anne-Élisabeth Lemoine a donc posé une question indiscrète. « Donc vous savez tous les deux qui a gagné la nouvelle saison de The Voice ? » Voyant que ni l’un ni l’autre ne répondait, Babeth est donc partie dans un monologue.
« On ne peut pas faire du Morse sur le xylophone ? » Ce à quoi Vianney a répondu : « Non, mais ça va pas ? Babeth elle craque ! Un peu de musique et elle part en vrille ».
Des invités de tout horizon
Chaque soir, du lundi au vendredi Anne-Elisabeth Lemoine reçoit donc des invités venus parler de leur actualité. Et ce vendredi, c’était au tour de Dany Boon et Kad Merad de venir titiller l’animatrice de France 5.
Visiblement très à l’aise face à Babeth et les chroniqueurs, les deux acteurs en pleine promotion de leur dernier film, se sont donc livrés à quelques anecdotes intéressantes.
« À chaque fois, on tournait une super scène, on rentrait, et Kad me disait ‘C’est super ce qu’on a fait aujourd’hui. On n’ouvrirait pas une petite bouteille ?’ Jusqu’à la fête de fin de tournage. On rentre à trois heures du matin chez moi, il me dit : ‘Je mangerai bien un petit bout de fromage' », s’est-il souvenu.
Des confidences amusantes de Dany Boon qui ont fait rire Anne-Elisabeth Lemoine. Il faut dire que la veille, elle a reçu Frédéric Beigbeder. Et ce dernier lui a laissé un souvenir impérissable.
Invité sur le plateau de C à vous ce jeudi 12 avril pour présenter son dernier ouvrage, Frédéric Beigbeder a fait une apparition qui a déstabilisé Babeth. Mais pas que.
Frédéric Beigbeder agace fortement Anne-Elisabeth Lemoine
Dans son ouvrage, l’écrivain annonce la couleur : c’est un « hétérosexuel légèrement dépassé ». « J’aimerais me corriger pour vous plaire mais je n’y arriverai pas : c’est trop tard. C’est fichu« , s’est-il ainsi défendu, face à Anne-Élisabeth Lemoine.
Babeth a donc enchaîné en expliquant que l’ouvrage de Frédéric Beigbeder était un livre comme un autre. « C’est un livre, c’est de la littérature », a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter : « On peut choisir de ne pas le lire, je l’ai lu : vous m’avez agacée« .
« Oui, j’avais envie de vous tirer sur les cheveux, aussi », a-t-elle surenchéri, en lançant un regard noir en direction de son invité. Et d’enchaîner, avec plus de nuance : « Mais, j’avais envie de vous poser des questions. J’avais envie que vous m’expliquiez. »
Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite souligné la sincérité du romancier. « Effectivement, ça dérangera. Ça ne plaira pas, mais ça reste un livre. Un objet de littérature », a alors conclu avec la plus grande neutralité possible.