Ce vendredi 27 janvier, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu l'équipe d'Astérix et Obélix dans C à vous. Et elle s'est moquée de Vincent Cassel.
Dans quelques jours, les Français auront la chance de découvrir Astérix et Obélix, l’Empire du milieu au cinéma. En attendant la sortie en salles, le mercredi 1er février prochain, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu l’équipe du film et elle s’est payée la tête de Vincent Cassel.
Vincent Cassel vs Anne-Elisabeth Lemoine
Guillaume Canet est de retour au cinéma ! Après plusieurs années d’absence en tant que réalisateur, le mari de Marion Cotillard dévoilera dans quelques jours les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix.
Pour l’occasion, le père de famille s’est octroyé un rôle : celui du petit Gaulois moustachu dans Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, qui sortira en salles le 1er février prochain.
Au casting, on retrouve un parterre de stars. À commencer par Gilles Lellouche qui a été choisi pour incarner Obélix. Les autres acteurs sont bien connus du paysage français.
Jonathan Cohen, Ramzy Bédia, José Garcia ou encore Audrey Lamy seront présents. Guillaume Canet a également engagé Angèle, Orelsan ou encore Pierre Richard pour sa superproduction.
Anne-Elisabeth Lemoine a donc reçu quelques-uns des acteurs principaux pour venir parler du film. Et ces deniers se sont laissés aller à quelques confidences intéressantes.
« C’est un peu l’avantage de faire quelque chose tiré d’une bande dessinée. Tous les personnages peuvent se permettre d’avoir des réactions plus épidermiques, plus impulsives, que ce qu’on peut avoir en tant qu’adulte dans la vraie vie”, a confié Vincent Cassel, en plateau.
Le père de trois enfants a ensuite confié qu’il avait lu tous les albums d’Astérix et Obélix. Il a appris plein de choses, et il a même quelques notions de latin.
« C’est incroyable. Mais les vannes qu’ils faisaient avec le latin, ça a été mes premières notions de latin. J’étais très mauvais en latin à l’école », a raconté le compagnon de Tina Kunakey. Et d’ajouter : « Dès que je suis entré dans les langues latines en voyageant, je me suis rendu compte qu’il y avait certaines étymologies qui me revenaient à cause d’Astérix et Obélix”.
Vincent Cassel gêné par une remarque dans C à vous
Au fur et à mesure de la discussion, Anne-Élisabeth Lemoine qui se passionne pour Astérix et Obélix, a rappelé au comédien qu’ »avant d’être le César de Guillaume Canet », il a déjà été « un personnage d’Astérix dans Astérix chez les Pictes ».
À cela, l’ex-mari de Monica Belucci répond ceci : « Oui. C’est un des derniers », a confirmé l’acteur, un brin gêné. Ce à quoi Babeth a répondu : « C’est flatteur », avec une pointe d’ironie.
En voyant les anciennes images défiler sous ses yeux, Vincent Cassel a donc déclaré sur le ton de l’humour : « En fait, ils me l’ont dit. Sinon je n’aurais pas reconnu. » Jonathan Cohen, de son côté, n’a pas reconnu son ami. « Mais c’est toi, c’est fou ».
Par la suite, Anne-Elisabeth Lemoine a continué de charrier son invité du soir, en évoquant le personnage qu’il a jadis incarné au cinéma. « C’est un chef picte tout vert et pas très cool. Une belle saloperie », a déclaré la maman d’Arthur.
Vincent Cassel ne s’est pas laissé abattre et a ainsi répondu à l’animatrice de C à vous. « Il paraît que c’est une certaine forme de consécration de se retrouver en tant que source d’inspiration. Donc j’ai pris ça comme un compliment », a-t-il affirmé, un brin vexé par la remarque de la journaliste en direct sur France 5. À quand le mea culpa ?