Pauvre Anne-Élisabeth Lemoine ! Ces derniers temps, ses chroniqueurs et invités l'écoutent très peu dans C à Vous !
Ce mardi 14 mars, Anne-Élisabeth Lemoine a voulu détendre l’atmosphère comme à sa grande habitude en parlant de ses prouesses sportives. Mais encore une fois, ses chroniqueurs et invités l’ont ignorée.
Anne-Élisabeth Lemoine remarquable dans C à vous
Voilà plus de six ans qu’Anne-Élisabeth Lemoine présente l’émission C à vous. Et elle ne cesse de surprendre ses fidèles fans avec sa touche d’humour. La journaliste est fière de présenter un programme à part, avec une touche humoristique que les autres émissions n’ont pas.
Pour Anne-Elisabeth Lemoine, son émission est à part entière. « C à vous est attachée aux journaux de 13 heures, de 20 heures et du soir. C’est la rédac’ de France 2 et de France 3. Nous sommes à C à vous une rédaction à part entière. On travaille pour l’émission, et on ne fournit pas les JT. Physiquement, on se trouve à l’extérieur de France Télévisions« . a-t-elle confié.
Mais comment Anne-Élisabeth Lemoine parvient-elle à cumuler de bonnes audiences ? Tout simplement car elle a fait un bon travail de recherche pour s’entourer des meilleurs journalistes. Elle explique que tous ses collègues ont la carte de presse, à part Bertrand Chameroy. Mais pour elle, ce dernier a sa place dans l’émission, car son humour met tout le monde d’accord :
« Nous sommes tous journalistes. Tous les chroniqueurs qui apparaissent à l’antenne de C à vous, le sont aussi. Et sont titulaires d’une carte de presse, mis à part peut-être Bertrand Chameroy. À l’origine, c’était une volonté d’Anne-Sophie Lapix de s’entourer de journalistes et de faire une émission journalistique. »
Il n’y a pas de doute, cette émission est bien ficelée. D’autant plus que la présentatrice suit chaque commentaire des internautes pour améliorer C à vous. « J’ai donc créé des liens directs avec certains de nos fans. Donc je ne les ai jamais rencontrés mais ils me donnent aussi leur avis quasiment tous les soirs, comme mon père… »
Une présentatrice à l’écart dans C à Vous ?
Mais parfois, Anne-Élisabeth Lemoine se sent à l’écart dans son émission… Comme ce mardi 14 mars. En effet, elle a donc parlé de l’ancien sportif américain Dick Fosbury, champion olympique de saut en haute en 1968. Ce dernier est mort à 76 ans. Il était très connu pour son « saut en rouleau dorsal ».
Anne-Élisabeth Lemoine en a profité pour parler de ses prouesses sportives. Et hélas, elles ne sont pas si bonnes. La journaliste explique qu’elle a toujours été nulle dans la pratique du saut en hauteur. « Moi, je n’ai jamais dépassé le stade du ciseau et à 50 centimètres. Je suis nulle en athlétisme, c’est une cata ! »
L’animatrice de France 5 n’a pas manqué de se moquer d’elle… Mais en voyant la réaction de ses collègues, elle a vite arrêté de parler. Et pour cause ! Tout le monde était indifférent à son anecdote. Anne-Élisabeth Lemoine s’est donc sentie gênée. « Je ne vois pas pourquoi je vous raconte ma vie », a-t-elle déclaré.
Ses chroniqueurs et ses invités ont bien rigolé… Mais Anne-Élisabeth Lemoine elle, n’était pas dans son assiette. Ce n’est pas la première fois que le plateau de C à vous est donc indifférent à ses anecdotes. On se souvient de s a confession sur son mari ultra-maniaque, en février dernier. Mais encore une fois, ce fut un flop total, car personne ne s’est intéressé à sa vie.