Dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a dû "branler" des asperges. Une séquence très gênante sur le plateau de l'émission !
Cela fait plusieurs années déjà que les fans d’Anne-Elisabeth Lemoine peuvent la retrouver dans C à vous avec ses chroniqueurs. En effet, depuis 2017, elle anime l’émission sur France 5. Et cette semaine, les téléspectateurs ont assisté à un moment gênant.
Anne-Elisabeth Lemoine fait des découvertes ans C à vous
Ce jeudi 9 mars, Anne-Elisabeth Lemoine était aux côtés de Patrick Cohen, Pierre Lescure et Mohamed Bouhafsi dans C à vous. L’équipe a reçu Alexandra Lamy dans l’émission. Cette dernière a fait la promotion d’un nouveau film intitulé « La chambre des merveilles ».
Le synopsis du film est le suivant : « C’est le pari fou d’une mère prête à tout pour aider son fils à se réveiller du coma. Après l’accident de Louis, 12 ans, Thelma décide de réaliser à sa place les « 10 choses à faire avant la fin du monde » qu’il avait inscrites dans son journal intime« .
« En écoutant ces aventures, Louis verra combien la vie est belle et qu’il doit revenir ! En accomplissant à quarante ans les rêves d’un ado, Thelma va vivre un voyage incroyable. Ce dernier l’emmènera bien plus loin que ce qu’elle imaginait ».
Comme toujours avant son émission, Anne-Elisabeth Lemoine a lancé la partie 2 de C à vous avec de la cuisine. Le chef lui a alors demandé d’éplucher des asperges. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a fait des découvertes sur des mots assez étonnantes.
Dans un 1er temps, Anne-Elisabeth Lemoine a appris que l’objet qui servait à éplucher des asperges s’appelait « un castor ». Elle a alors révélé : « Ce n’est pas un économe. Je ne savais pas que ça se dit… ».
« On ‘branle les asperges’ ? »
Mais ce n’est pas tout. Elle a fait une autre découverte plus qu’étonnante. Après avoir appris le nom de l’ustensile, Anne-Elisabeth Lemoine a montré qu’elle avait beaucoup de mal à éplucher les asperges.
Elle a déclaré : « Ce n’est pas l’économe que je préfère. Il faut y aller doucement, mais je suis délicate ». Par la suite, elle a demandé au chef ce qu’elle était en train de faire.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef a hésité avant de lui donner la vraie signification. Et pour cause, le chef a déclaré qu’il s’agissait d’un terme « qu’on ne peut pas vraiment dire en direct à la télévision à cette heure-là ».
Anne-Elisabeth Lemoine a alors répondu : « Mais vous me l’avez confié. Pourquoi est-ce qu’on dit ça ? On ‘branle’ les asperges, c’est le mot ? ». Ce à quoi Michaël Meunier a alors confirmé.
« C’est le terme officiel en cuisine ! », a alors lâché la principale intéressée. Il n’en fallait pas moins pour faire rire tout le plateau de C à vous. Patrick Cohen a alors avoué qu’Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas hésité à donner le nom en plein direct.
« Je voulais faire rougir Mickaël »
Ce à quoi Anne-Elisabeth Lemoine a répondu : « Non mais j’étais surprise et je voulais faire rougir Mickaël« . Par la suite, l’animatrice a révélé : « Et on va les accompagner de condiment d’anchois, de collioure et de jambon de boeuf de galice ».
Les invités de C à vous ont donc dégusté les « premières asperges vertes et blanches avec un condiment anchois de Collioure et jambon de boeuf de Galice ». Et ce, accompagnées d’une tuile de parmesan et vinaigrette aux herbes.
Une chose est sûre, tout le plateau se régale très souvent avec les plats préparés dans C à vous par le chef. Nul doute qu’il s’agit d’un moment qui met l’eau à la bouche de tout le monde.