Sur le plateau de C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine s'est sentie très gênée par une ancienne séquence plutôt honteuse de son passé !
Anne-Élisabeth Lemoine est la reine des boulettes ! Même dans sa jeunesse, elle était connue pour faire des bourdes. Ce mardi 4 avril, la journaliste s’est sentie ultra gênée face à son ancien collègue Bruce Toussaint, qui a ressorti un moment gênant.
Bruce Toussaint : très touchant dans C à Vous
Ce mardi 4 avril, Anne-Élisabeth Lemoine a pris soin d’inviter Bruce Toussaint sur le plateau de l’émission C à vous, sur France 5. Il est venu faire la promotion de son nouveau ouvrage, baptisé Heureusement, elle n’a pas souffert. Un livre qui parle de la mort de sa maman. Une mort terrible puisque le journaliste y a assisté.
« J’ai reçu un appel de ma soeur en début d’après-midi : ‘Maman a fait un malaise. Est-ce que tu peux y aller ? C’est à Convention, ce n’est pas très loin.’ Sur le coup, on a cru que c’était un truc pas très grave. Et quand je suis arrivé, elle était sur le trottoir en train d’être réanimée… Ce qui n’arrivera pas puisqu’elle ne se relèvera pas », déclarait-il sur BFMTV.
Depuis, il souffre d’un traumatisme : « C’est une vision d’horreur, faut dire les choses (…) Ce n’est jamais agréable de perdre ses parents. C’est même une souffrance pour les enfants que nous sommes à ce moment-là… Face à Anne-Élisabeth Lemoine, Bruce Toussaint a fait preuve de courage pour parler de sa maman.
Il explique qu’elle n’a pas souffert. « C’était une façon de nous réconforter et ça produisait souvent l’effet inverse (…) J’ai eu le sentiment que cette phrase symbolisait une sorte de relation que nous avons tous avec la mort, le deuil, cette idée que soit il faut mettre ça un peu sous le tapis, soit il faut essayer de l’atténuer au maximum », a-t-il ajouté.
Bruce Toussaint a aussi perdu son papa cinq ans avant la perte de sa maman. Ce dernier est décédé d’un cancer de la peau, dans un service de dermatologie de l’hôpital Henri-Mondor. Anne-Élisabeth Lemoine était donc très attentive à son témoignage.
Anne-Élisabeth Lemoine : ce moment qu’elle aurait aimé oublier !
Il faut dire qu’elle apprécie le journaliste. Car les deux ont donc travaillé ensemble chez Canal+. Anne-Élisabeth Lemoine se souvient de bons moments à ses côtés. Dont un, en particulier… « Parmi les mille souvenirs qu’on a ensemble, parce qu’on a travaillé trois années le midi sur Canal+, il y en a un que je voulais évoquer avec vous« , a-t-elle déclaré…
Avant même qu’Anne-Élisabeth Lemoine n’aille plus loin, son collègue a tout de suite compris… Elle parlait de l’extrait de l’émission Le News Show, en 2010. Le présentateur du Live Toussaint a s’est mis à sourire : « Il y avait un ni oui ni non... », s’est-il rappelé.
Anne-Élisabeth Lemoine l’a tout de suite repris : « Ni oui, ni non, ni blonde et j’y participais… » Elle a ensuite lancé un l’extrait de l’émission. On peut la voir bien plus jeune, et encore plus maladroite…
Bruce Toussaint lui propose donc de jouer à un Ni oui ni non, pendant 60 secondes. Oui mais voilà… Elle a donc perdu dès la première question. « Anne-Élisabeth Lemoine, c’est votre vraie couleur de cheveux ? » lui avait demandé son collègue pour se moquer.
Elle a ensuite répondu très naïvement : « Je suis une vraie blonde, oui. » Les journalistes présents sur le plateau de C à vous étaient donc hilares. « Bravo Élisabeth, c’est fou ! C’est une sorte de record du monde qui a été pulvérisé« , ajoute Bruce Toussaint.