Ce jeudi 30 mars, Anne-Elisabeth Lemoine a animé C à vous sur France 5. La présentatrice a rapidement parlé de l'absence de Patrick Cohen.
Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous diffusé ce jeudi 30 mars. Dès le début de l’émission, la présentatrice de France 5 a tenu à rassurer les téléspectateurs quant à l’absence de Patrick Cohen.
Des absences remarquées dans C à vous
L’émission C à vous est donc très regardée et commentée sur les réseaux sociaux. Avec des audiences confortables pour Anne-Elisabeth Lemoine, le talk de France 5 a encore de belles années devant lui.
Si l’émission fait autant parler, c’est pour la qualité de ses invités, mais aussi ses chroniqueurs. Au mois de décembre, cependant, coup de théâtre dans l’émission de Babeth.
En effet, le mardi 13 décembre dernier, au moment d’introduire son équipe du soir, Anne-Elisabeth Lemoine avait ainsi choqué les téléspectateurs en annonçant l’absence de Pierre Lescure. Une absence qu’elle n’avait pas tenu à justifier.
« Très heureuse de vous retrouver, on est donc ensemble jusqu’à 20 h 55 pour toute l’actualité de ce mardi 13 décembre avec une équipe à la composition inédite, bouleversée, ce sont les chaises musicales », avait-elle fait savoir. La mère d’Arthur avait donc précisé à demi-mot l’absence du journaliste.
« Pierre n’est pas là, mais Émilie est de retour, on est ravis de vous retrouver », a-t-elle donc appris aux téléspectateurs. Quelques jours auparavant, Émilie Tran Nguyen avait déserté le plateau.
Des absences remarquées dans l’émission de France 5
Le 23 janvier, Pierre Lescure avait donc de nouveau brillé par son absence dans C à vous. En début de semaine, l’ancien président et directeur général du groupe Canal + n’était pas présent en plateau.
Et si la présentatrice n’en avait pas donné les raisons, les téléspectateurs ont vite deviné les raisons de cette absence. En effet, l’acolyte d’Anne-Elisbeth Lemoine présentait une émission sur France 2, au même moment.
Il s’agissait de Beau Geste, qui a remplacé Passage des arts sur France 2. Un programme culturel dans lequel le chroniqueur de France 5 reçoit des stars de cinéma. Le 1er mars, l’animatrice a annoncé l’absence de Patrick Cohen.
Présent dans la première partie de l’émission, il a dû s’absenter dès 19 heures. Après avoir assuré son Édito, consacré à La syndicaliste, le dernier film avec Isabelle Huppert, ce dernier n’est pas réapparu en plateau.
« Nous sommes en direct jusqu’à 20 h 55 avec toute l’équipe ou presque », a en effet annoncé Anne-Élisabeth Lemoine au moment de lancer C à vous, la suite avec la comédienne Julie Gayet. Et d’ajouter : « Patrick Cohen vous présente donc ses excuses, il a dû s’absenter et sera de retour demain, en meilleure forme on l’espère », a-t-elle simplement expliqué.
Patrick Cohen absent, Anne-Elisabeth Lemoine inquiète
Ce jeudi 30 mars, Anne-Elisabeth Lemoine a présenté son équipe du soir. Et force est de constater que, pour la deuxième fois dans le mois, Patrick Cohen était aux abonnés absent.
« Avec Émilie, Pierre, Matthieu, Mohammed, Sandrine et Jean-Rémi Baudot, journaliste politique de France info. Bonsoir à tous les six », a déclaré l’animatrice de C à vous, en faisant son tour de table. La jeune femme a donc évoqué l’absence du journaliste.
« Patrick sera de retour demain, on le salue », a-t-elle précisé, sans trop entrer dans les détails. Néanmoins, Jean-Rémi Boudot, le remplaçant de Patrick Cohen n’a pas fait que des heureux sur les réseaux sociaux.
Si les Français « on a l’habitude de l’entendre tous les matins sur France info à 7h24 pour le brief politique », ce dernier ne semble pas avoir fait l’unanimité. « Rendez-nous Patrick Cohen », a écrit un internaute furieux. Pas de panique, il sera là ce soir…