Les cambrioleurs ne fatiguent pas ! Après les cambriolages de Nikos Aliagas, Vitaa et bien d'autres, c'est au tour d'Anne-Sophie Lapix !
Que se passe-t-il cette année ? Les cambrioleurs sont de plus en plus nombreux à s’immiscer dans les demeures des stars. Dans la nuit de samedi à dimanche, Anne-Sophie Lapix, présentatrice du 20h de France 2, a été victime d’une tentative de home-jacking.
Des stars victimes de cambriolage
C’est le fléau du moment ! De plus en plus de célébrités se font voler. Anne-Sophie Lapix, Nikos Aliagas, Bruno Guillon… Même Vitaa en est encore traumatisée ! Car alors qu’elle était chez elle, avec son mari et ses enfants, elle a été victime de séquestration et cambriolage.
Le choc est immense pour la chanteuse ! Car les voleurs ont été très brusques. Ils ont donc réussi à mettre la main sur un gros butin. Par la suite, Bruno Guillon a vécu la même chose. En pleine nuit, des hommes armés ont débarqué chez lui.
Ils l’ont aussi séquestré dans une pièce avec son fils. Bruno Guillon a du mal à s’en remettre. Car il a vu sa femme ligotée sur une chaise. Il a même été menacé par une arme à feu. Mais pas le choix, l’animateur a dû faire preuve de sang-froid.
Il a donné ses affaires de valeur pour que sa famille soit en sécurité. Quelques jours après, c’est donc Cyril Lignac qui a vécu un cambriolage à Paris. Même la Miss France Indira Ampiot a réalisé que des voleurs avaient cassé son véhicule.
Afin de voler des docus importants. Ensuite, Nikos Aliagas a annoncé la même mauvaise nouvelle, dans la nuit du lundi 1ᵉʳ au mardi 2 décembre. Les voleurs ont tenté de s’introduire chez lui. Le Parisien a donc relaté les faits :
« Vers 3h30, les fonctionnaires remarquent une Citroën DS noire dans cette artère résidentielle qui longe le bois de Vincennes. À leur passage, les cinq à bord, redémarrent en trombe. Tous feux éteints et refusent d’obtempérer. »
Avant de préciser : « Les individus n’ont pas réussi à pénétrer dans la maison ». Nikos Aliagas n’était pas chez lui à ce moment précis. Une autre star vient d’être victime d’une tentative de cambriolage. Il s’agit d’Anne-Sophie Lapix.
Anne-Sophie Lapix victime de cambriolage
C’est au tour d’Anne-Sophie Lapix d’attirer l’œil des cambrioleurs. Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 3h50 du matin, la présentatrice du 20h de France 2 a été victime d’une tentative de home-jacking.
Des voleurs ont tenté de s’introduire à son domicile du XVIe de Paris. Selon les premières constatations, les auteurs ont tenté de forcer la porte d’entrée de son appart.
Nos confrères de BFMTV expliquent qu’il y a cinq suspects. Dont deux mineurs. La police a réussi à les arrêter quelques minutes plus tard, place de Varsovie, devant les jardins du Trocadéro.
À ce moment précis, ils tentaient de prendre la fuite en voiture. La Brigade Anti Criminalité (BAC) du XVIe arrondissement s’est empressée de les arrêter. Le parquet de Paris a donc saisi les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB).
Sachez que les cinq suspects, originaires de Massy (Essonne), sont en garde à vue dans les locaux de la BRB. Un soulagement pour Anne-Sophie Lapix. Elle est tombée de mille étages en apprenant la nouvelle.
C’est Aurélien, son fils de 18 ans qui a stoppé les voleurs, en les filmant alors qu’il était chez Anne-Sophie Lapix. Les voleurs ont donc pris la fuite.
Pour le moment, Anne-Sophie Lapix n’a pas voulu faire de déclaration sur ce fait divers.