Anne-Sophie Lapix s'est retrouvée, malgré elle, au coeur d'une terrible arnaque. Elle a alors tenu à alerter les internautes sur le sujet !
Anne-Sophie Lapix est une journaliste qui est très appréciée des téléspectateurs. Ces derniers adorent suivre ses journaux à la télé. La présentatrice du 20h de France 2 fait souvent l’unanimité. En revanche, elle s’est retrouvée au coeur d’une triste affaire.
« C’est une pure escroquerie »
Ce 17 octobre, Anne-Sophie Lapix a décidé de s’emparer des réseaux sociaux pour lancer l’alerte auprès des internautes. En Story de son compte Instagram, la présentatrice a annoncé qu’elle était au coeur d’une terrible arnaque.
Elle a alors alerté ses abonnés pour les mettre en garde face à cette fameuse escroquerie. La journaliste a confié : « Alerte à l’arnaque aux cryptomonnaies. Je n’ai rien à voir avec la société Immediate Momentum ».
Avant d’ajouter aussi : « C’est une pure escroquerie. Ne vous faites pas piéger ». Cette société a vu le jour le 7 avril 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anne-Sophie Lapix n’a rien à voir de près ou de loin avec ce site internet.
Une chose est sûre, la mère de famille a tenu à lancer l’alerte auprès de sa communauté. Il faut dire que de plus en plus d’arnaqueurs n’hésitent pas à utiliser le nom de certaines personnalités pour mettre au point leurs escroqueries.
Heureusement, Anne-Sophie Lapix a immédiatement décelé l’arnaque. Ses fans ont pu compter sur sa rapidité afin de ne pas tomber dans le piège. Il faut dire que les escroqueries peuvent faire des dégâts en un rien de temps.
Une nouvelle saison au JT pour Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix est très appréciée pour sa transparence. Si certains adorent sa franchise, le fait qu’elle n’ait pas sa langue dans sa poche ne plait pas à tout le monde. Elle a notamment eu des histoires avec Emmanuel Macron.
En effet, ce dernier ne voulait pas se confronter à la journaliste pour une interview. C’est aussi le cas de Marine Le Pen. Dans une interview accordée au Figaro, le nouveau directeur de l’information de France Télé a pris la parole.
Il a confié : « Si on changeait de présentateur de JT à chaque fois qu’une femme ou un homme politique n’est pas content, nous n’aurions pas assez de journalistes pour présenter les journaux ».
Avant de préciser : « Nous ne sommes pas là pour satisfaire nos invités politiques. Anne-Sophie Lapix mène ses interviews avec professionnalisme, sans concession ». Mais ce n’est pas tout.
Il avait aussi ajouté à son sujet : « C’est une journaliste qui a le courage de poser toutes les questions. Je vais être clair : Anne-Sophie Lapix sera présente à la rentrée 2023 aux commandes du “20 Heures”, à moins qu’elle n’en décide autrement ».
Une interview qui n’a pas plu
Elon Musk n’avait pas non plus apprécié l’interview avec Anne-Sophie Lapix en juin dernier. La journaliste a alors précisé au Figaro : « Je n’ai pas l’impression d’être violente en interview ».
Anne-Sophie Lapix a d’ailleurs rappelé :« Je veille à ne pas trop couper la parole car les téléspectateurs n’aiment pas ça. Mais je suis parfois obligée de le faire, car une interview n’est pas une tribune ».
La mère de famille également déclaré : « Elle sert à confronter les politiques avec leurs engagements, leurs promesses ». Par la suite, elle n’a pas hésité à balancer au sujet d’Elon Musk.
Anne-Sophie Lapix a souligné : « Il a l’habitude de répondre à des interviews d’internautes, ou à des patrons des start-up. Moins à des journalistes, susceptibles de relever ses contradictions et ses échecs« .
Une chose est sûre, elle n’a pas du tout l’intention de changer !