Le mari d'Anne-Sophie Lapix a fait face à la maladie il y a quelques années. Il est revenu sur son combat contre le cancer !
Cela fait plusieurs années déjà qu’Anne-Sophie Lapix est une journaliste emblématique de France 2. Très impliquée dans son métier, elle ne manque jamais une occasion de faire l’unanimité auprès des téléspectateurs.
Arthur Sadoun victime du cancer
Si Anne-Sophie Lapix partage sa vie professionnelle avec France 2, c’est Arthur Sadoun qui est la priorité dans sa vie privée. En revanche, ce dernier a dû faire face à la maladie il y a quelques années.
C’est en avril 2022 qu’il a subi une opération suite à la découverte d’un cancer des amygdales. Lors du Forum économique de Davos, il avait d’ailleurs fait des confidences sur son combat.
Arthur Sadoun avait confié : « Il est incroyable de constater qu’un employé sur deux craint de discuter de sa maladie avec son patron. Certains ont peur que cela freine leur progression de carrière ».
Avant d’ajouter : « D’autres vont jusqu’à se faire opérer pendant leurs congés ». Celui qui a fait face à la maladie souhaite que la maladie ne demeure plus un tabou au sein des familles ou encore au travail.
L’homme a d’ailleurs avoué qu’il n’avait pas du tout honte d’évoquer son cancer à cause d’un papillomavirus (HPV), une infection sexuellement transmissible. Il avait alors fait des révélations à ce sujet.
« Je ne vois pas pourquoi j’aurais à en rougir »
Le compagnon d’Anne-Sophie Lapix avait révélé : « Je ne vois pas pourquoi j’aurais à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer«
Il avait d’ailleurs expliqué que Michel Cymes lui avait donné de précieux conseils. C’est d’ailleurs le médecin qui l’avait orienté vers l’Institut Curie, à Paris. Arthur Sadoun avait également évoqué son cancer avec ses collègues de travail.
Le Figaro avait rapporté : « Il a adressé une vidéo interne à tous les salariés du groupe dans laquelle il indique avoir été opéré il y a quinze jours pour retirer une petite tumeur cancéreuse au niveau du cou« .
À l’époque, le chéri d’Anne-Sophie Lapix avait aussi annoncé faire une pause dans sa carrière pour se remettre de son opération. « L’opération s’est bien passée », avait indiqué nos confrères du Figaro.
Avant d’ajouter : « Et Arthur Sadoun suivra un traitement complémentaire de sécurité qui le retiendra à Paris pendant les mois de mai et juin ». Une chose est sûre, il s’agissait d’une période assez difficile pour l’homme.
Anne-Sophie Lapix défendue par son chéri
Heureusement, Arthur Sadoun a pu compter sur Anne-Sophie Lapix pour le soutenir dans cette épreuve très compliquée. En revanche, les deux ont toujours décidé de rester très discrets au sujet de leur vie privée.
Le publicitaire avait tout de même fait une mise au point assez cash dans les colonnes du JDD. Il avait pris la défense de sa chérie lors de son remplacement de David Pujadas en 2017.
Arthur Sadoun avait déclaré sur sa compagne : « Je ne parle jamais de ma vie privée afin de la protéger, mais là, je vais sortir de ma réserve ». Et de lâcher : « Ça suffit ! »
Par la suite, le chéri d’Anne-Sophie Lapix avait révélé : « La première fois que j’ai vu mon épouse, c’était il y a dix ans : elle interviewait le Premier ministre au 20h de TF1« .
Et de conclure : « Elle n’a jamais eu besoin de mon aide, ni d’un carnet d’adresses. Le reste n’est que pur sexisme d’un autre âge et manque de professionnalisme de certains médias ».