Anne-Sophie Lapix est-elle menacée sur France 2 ? La présentatrice du JT doit faire face à une concurrence de plus en plus rude.
Anne-Sophie Lapix est une journaliste bien connue des téléspectateurs. Après avoir présenté C à vous pendant plusieurs années sur France 5, cette dernière est depuis l’une des figures du JT de France 2.
Anne-Sophie Lapix, une carrière émérite
La journaliste Anne-Sophie Lapix a connu une carrière remarquable dans le domaine des médias en France. Après avoir obtenu un diplôme de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, elle a commencé sa carrière en tant que journaliste à la radio France Inter en 1997.
Elle a ensuite rejoint la chaîne de télévision française M6 en 1999, où elle a travaillé comme présentatrice et rédactrice en chef adjointe pour le journal télévisé. En 2005, Anne-Sophie Lapix a rejoint l’équipe de Canal+ en tant que présentatrice du journal de la mi-journée, Dimanche+.
Elle succédait ainsi à Laurence Ferrari. Son style dynamique et son charisme ont rapidement attiré l’attention du public, si bien qu’elle s’est vu confier d’autres projets.
En 2013, Anne-Sophie Lapix a quitté Canal+ pour rejoindre France 5, où elle a animé l’émission C à vous. Cette émission, axée sur l’actualité et les débats, a remporté un grand succès.
Outre sa carrière d’animatrice, elle a également été l’animatrice remplaçante du journal télévisé de France 2. En 2017, elle a pris un tournant majeur dans sa carrière en devenant la présentatrice du journal télévisé de France 2.
Une place au JT de France 2
Anne-Sophie Lapix a donc succédé à David Pujadas. Elle est donc depuis, le visage emblématique de l’émission d’information la plus regardée en France pendant plusieurs années.
Son style et sa rigueur journalistique lui ont donc valu des éloges. En parallèle de sa carrière à la télévision, Anne-Sophie Lapix est donc aussi engagée dans des actions humanitaires.
Elle est donc ambassadrice de l’association CARE France, qui lutte contre la pauvreté et les inégalités dans le monde. La jeune femme est donc une figure notable du petit écran.
Pourtant, la journaliste doit faire face à une concurrence toujours plus accrue. En effet, les nombreux JT que compte le paysage audiovisuel sont visionnées chaque soir par des millions de personnes sur les différentes chaînes de télévision.
Anne-Sophie Lapix menacée
Depuis plusieurs années, le journal télévisé d’Anne-Sophie Lapix signe des audiences stables. Cela fait d’ailleurs six ans qu’Anne-Sophie Lapix a tourné la page de C à vous pour venir présenter le journal de 20h sur France 2.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les audiences ne laissent aucun doute. En effet, les téléspectateurs apprécient ce rendez-vous quotidien qui succède à l’émission phare de la chaîne N’oubliez pas les paroles présentée par Nagui.
Lors des dernières éditions du journal de 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix a mis en lumière l’évolution du conflit opposant la Russie à l’Ukraine. Et les téléspectateurs étaient au rendez-vous.
La preuve. Plus de quatre millions de téléspectateurs ont regardé le JT, jeudi 11 mai sur France 2. En abordant des sujets d’actualité avec un maximum d’objectivité, la présentatrice du JT a donc réussi son pari. De rassembler plus de quatre millions de téléspectateurs chaque soir.
D’après Buzzly la chaîne a donc réussi à toucher 22.6 % de part de marché, jeudi 11 mai entre 20h et 20 h 30. Malheureusement, la chaîne TF1 a enregistré de meilleurs scores. En effet, cinq millions de Français avaient les yeux rivés sur la première chaîne.
Malgré tout, Anne-Sophie Lapix parvient à se stabiliser sur l’antenne de France 2. Même si la concurrence est rude, la présentatrice télé n’a rien à craindre.